Nawell Madani “C’est moi la plus Belge”

    0
    1673

    Nawell Madani

    Prenez une belge. Enlevez l’accent et l’odeur de moule frite, rajoutez lui un sourire ravageur et de l’humour, vous obtenez Nawell Madani !  Observatrice, drôle, énergique, vénère, souriante, danseuse, animatrice télé et comédienne, Nawell nous dit tout sur scène !!  La vie quotidienne, les couples, les femmes et aussi la Belgique comme on ne vous en a jamais parlé !!

    Nawell Madani 

    Comédienne humoriste, Nawell Madani a fait ses premier pas dans l’humour en sept. 2011 avec la nouvelle troupe du Jamel Comedy et n’a depuis plus quitté la scène. Derrière son sourire ravageur, Nawell déborde de spontanéité, de dynamisme et d’un franc-parler qui font d’elle une jeune talent du rire à l’avenir certain.

    Dès l’obtention d’un diplôme en marketing management et une formation fitness en cours collectifs, Nawell Madani quitte sa Belgique natale pour atterrir à 21 ans à Paris avec l’ambition de devenir danseuse professionnelle.
    Après des stages à l’AID (Académie Internationale de danse) et Los Angeles dans les plus grandes écoles de danse, on lui proposera rapidement de chorégraphier les scènes et les clips de plusieurs artistes (Rohff, Singuila, Mac Tyer, Kayliah, Lord Kossity…).

    Sa fibre d’entrepreneuse la pousse par la suite à créer sa propre agence de casting « Symphony Agency ». De 2008 à 2010, elle anime l’émission « Backstage » sur TELE SUD où elle reçoit artistes français et internationaux. Passionnée par la comédie, elle suit des cours d’art dramatique à Paris, New York et Los Angeles et crée en parallèle sa boîte de production NMVK (spécialisée dans les programmes courts, clips, documentaires…) en association avec Virginie Koné.

    Et depuis, Nawell n’arrête pas en mettant en avant ses 2 profils : Elle rejoint l’antenne de MTV en 2011, en tant qu’animatrice sur l’émission MTV Shake ton booty aux côtés de Cut Killer, et intègre la troupe du Jamel Comedy Club en tant qu’humoriste.

    Être la seule fille de la troupe du Jamel Comedy, lui donne l’idée de monter un collectif de femmes humoristes; Les JAM’ELLES. Ce projet qui a très vite trouvé son public et dont elle prend en main la mise en scène, deviendra par la suite LE JAM’GIRLS COMEDY qui sera diffusé sur cherie25 et Comédie. Rentrée 2012, elle rejoint l’équipe du Grand Journal de Canal+ et devient l’égérie de la marque Puma.

    Elle sera également la première humoriste en France à utiliser le réseau social Instagram pour faire des vidéos délirantes et insolites. Elle vient de finir l’écriture et la mise en scène de son premier spectacle “C’EST MOI, LA PLUS BELGE” que vous pouvez retrouver jusqu’au 31 décembre 2013 au théâtre LES FEUX DE LA RAMPE.

    Interview de Nawell Madani pour “C’est moi la plus Belge”