• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Marc Cerrone s’expose aux Deux Magots

Marc Cerrone aux Deux Magots

Batteur empereur de la disco 70’s et musicien multiplatiné avec plus de 30 millions d’albums vendus à travers le monde, Marc Cerrone s’est découvert une passion pour la peinture.

Peu de personnes savent que le célèbre “les Deux Magots“, est encore aujourd’hui une affaire de famille. En Janvier 1914 le Café des Deux Magots fut acheté par Monsieur Auguste Boulay, arrière grand-père du propriétaire actuel, qui confia à l’architecte Dubois d’Hauberville qui l’aménagea tel qu’il est aujourd’hui. Le Café des Deux Magots a toujours joué un rôle important dans la vie culturelle de Paris. Le lieu affirme sa vocation littéraire en 1933 avec la création du Prix des Deux Magots. Il a été fréquenté par de nombreux artistes illustres parmi lesquels : Elsa Triolet, André Gide, Jean Giraudoux, Picasso, Fernand Léger, Prévert, Hemingway, Sartre, Simone de Beauvoir et Françoise Mallet Jorris. Aujourd’hui le monde des arts et de la littérature y côtoie celui de la mode et de la politique.Lieu incontournable de la vie parisienne, les Deux Magots est l’une des dernières brasseries de la capitale qui soit détenue depuis un siècle par la même famille. C’est Catherine Mathivat,  l’arrière petite-fille d’Auguste Boulay, qui dirige aujourd’hui Les Deux Magots.

les Deux Magots : un lieu d’exposition 

Batteur empereur de la disco 70’s et musicien multiplatiné avec plus de 30 millions d’albums vendus à travers le monde, Marc Cerrone s’est découvert une passion pour la peinture en 2009 après que l’association Caritativ’Art ait demandé à 50 personnalités (dont lui) de peindre une toile au profit de l’enfance maltraitée. Cette toile fut une révélation pour lui. Elle lui a permis de retrouver les mêmes sensations que celles vécues dans la musique. Pierre-Cornette de Saint-Cyr, célèbre commissaire-priseur parisien tombe sous le charme de sa toile et l’encourage à continuer.

Depuis, la peinture est devenue sa passion. Il joue avec les rythmes de la peinture et les couleurs qu’il aime faire jaillir. Peindre apparaît alors comme un moment d’existence pulsionnel. Marc Cerrone a exposé du 5 au 8 décembre 2013 à l’Art Basel Miami Beach (l’édition américaine de la Foire de Bâle d’art contemporain). Par ailleurs, la célèbre galerie d’art contemporain « Markowicz Fine-Art » à Miami lui a consacré une exposition en 2014.

Marc Cerrone
Exposition jusqu’au 26 mars 2018

Les Deux Magots
6, place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris

http://www.lesdeuxmagots.fr

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?