• Abonnez-Vous !
    abonnement artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Le Dessin, un Genre ? à la Galerie du 5ème

Marine Pagès

Fidèles à leur politique de démocratisation culturelle, les Galeries Lafayette s’attachent depuis de nombreuses années à promouvoir l’art contemporain au sein des villes où elles sont implantées. La Galerie du 5ème, dont la programmation est à chaque fois repensée par différents acteurs culturels de la ville de Marseille, propose pour sa rentrée 2014 une exposition collective sur le thème du dessin qui réunira Jennifer Caubet, Mathis Collins, Stéphanie Nava, Pascal Navarro, Marine Pagès, Sylvie Pic, Michèle Sylvander et Gérard Traquandi.

Cette exposition est faite à l’intiative de « Parédolie », le premier salon international du dessin contemporain qui se tiendra à Marseille du 30 au 31 Août 2014 au sein de la galerie de 350 m2 du Château de Servières, boulevard Boisson, dans le 4ème arrondissement.

Si le genre sous-entend une différence, le dessin quant à lui reste en dehors de toute catégorie. Il est un à lui seul car il est à la fois trait, ligne, courbe ou image s’inscrivant et s’épanouissant dans l’espace. Simple ou complexe, le dessin est exposé, admiré, entre dans les galeries et musées, il ne se cantonne plus à être l’esquisse d’atelier qui va donner naissance à un projet.

Premier moyen d’expression de l’humanité, Il a évolué à travers le temps et en fonction des matériaux utilisés pour le réaliser. Le voici interprété par nos artistes contemporains, le dessin est à l’honneur à la Galerie du 5ème en septembre prochain. Exposition du 29 août au 20 septembre 2014.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Anja Niemi

Anja Niemi : La Femme Qui N’a Jamais Existé

Fondée par Valérie-Anne Giscard D’Estaing et spécialisée dans la photographie contemporaine figurative, présente des ...

Le chat de Bansky - photo euronews

Banksy, un chat pour la Palestine

La Palestine et Banksy c’est une histoire ancienne ; on se souvient de son ...

Centre Wallonie-Bruxelles - Sarah Kaliski, sans titre, encre sur papier, 21 x 30 cm, s.d

L’Intime et Le Monde au Centre Wallonie-Bruxelles

Ayant pour politique de promouvoir la culture belge francophone à Paris et sur l’ensemble du ...