L’ivresse, tout un Art à l’Oenofolie N°9

0
2285
Oenofolie
Oenofolie

Le vin est, depuis l’Antiquité, une riche inspiration pour les artistes. Peintres, sculpteurs, graveurs, poètes, musiciens, écrivains l’ont ainsi célébré dans de nombreuses oeuvres, qui font aujourd’hui référence. Ce lien toujours aussi vivant entre l’art et le vin va aujourd’hui être consacré dans une Oenofolie singulière.

Les amateurs de vin et d’art présents lors de cette 9e Oenofolie profiteront d’une performance artistique en live, menée par Lassaâd Métoui, considéré comme l’un des calligraphes les plus talentueux de sa génération. Celle-ci lui sera menée par les notes de dégustation des grands vins de Pessac-Léognan du Château Larrivet Haut-Brion, commentés par Bruno Lemoine, expert de la propriété.

Les participants auront notamment l’opportunité de découvrir et de se procurer en exclusivité les créations de l’artiste calligraphe:

4 coffrets de Noël, habillés des élégants tracés de l’artiste et abritant les grands vins du château : « Jouissance », « Ivresse », « Délicatesse » et « Plaisir ». Proposés en édition limitée, ils illustrent merveilleusement l’accord de l’art et du vin.

8 lithographies rehaussées signées et numérotées,

4 oeuvres originales, expressions différentes des thèmes « Jouissance », « Ivresse », « Délicatesse » et « Plaisir ».

Notre souhait commun est d’amener d’autres personnes à saisir toutes les subtilités de l’ivresse, cet état de conscience ou plutôt d’inconscience heureuse.” Émilie Gervoson

Ce thème de l’ivresse trouve sa résonnance au Château Larrivet Haut-Brion, dont le Jardin d’Ivresse vient d’être inauguré, ainsi que dans le travail du calligraphe tunisien, qui sort en octobre un ouvrage en collaboration avec Alain Rey, intitulé Pourvu qu’on ait l’ivresse, grande ivresse artistique de l’Orient à l’Occident. Une nouvelle occasion pour les invités privilégiés de conjuguer, l’espace d’une rencontre, exception-délectationexploration.

Le Château Larrivet Haut-Brion compte parmi les grands noms de l’appellation Pessac-Léognan. Animé par un duo complémentaire et créatif – Emilie Gervoson et Bruno Lemoine -, le Château Larrivet Haut-Brion a la volonté constante de proposer des expériences rares. Les amateurs se pressent aux Oenofolies, un concept de dégustation conjuguant, à chaque édition, exception-délectation-exploration. Récemment inauguré dans le parc du château et ouvert aux visiteurs, le Jardin d’Ivresse propose, quant à lui, une analogie végétale vins/jardins unique au monde.

A consommer avec modération

[vc_text_titles title=”L’ ivresse, tout un Art à l’Oenofolie N°9″ title_type=”h3″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]

L’ivresse, tout un Art à l’Oenofolie N°9,  le mardi 3 novembre à la Galerie ArtCube 9, place Furstenberg, 75006 Paris. L’ivresse, tout un Art à l’Oenofolie N°9, un évènement gracieux “uniquement” sur réservation à partir du 10 Octobre 2015 sur le site www.larrivethautbrion.fr ou sur la page facebook.com/larrivethautbrion

Emilie Gervoson

Emilie Gervoson