• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

Jean-Philippe Nuel signe l’architecture intérieure de l’hôtel 5 Codet

Après de grands projets comme la reconversion du Tribunal de Nantes, de l’Hôtel Dieu de Marseille ou de la Piscine Molitor, Jean-Philippe Nuel avec l’hôtel 5 Codet signe une nouvelle réalisation hôtelière cette fois dans un registre plus intimiste et très personnel.

Cette dernière réalisation, le 5 Codet, un hôtel sis dans un ancien immeuble de télécom à quelques enjambées des Invalides. Là, 68 chambres et suites déclinent une ambiance arty en double niveaux, tels de petits appartements particuliers… Bois blond, photos d’auteur, baignoires lascives face au Dôme des Invalides, et spa en extérieur, tout fait de cette adresse un hôtel à ne rater sous aucun prétexte….

Dans un registre domestique en cohérence avec le quartier, toutes les chambres, dont certaines en duplex, sont perçues comme des ateliers de collectionneurs à l’identique des parties communes où les œuvres d’art et les pièces de mobilier en édition limitée donnent au projet une identité unique. D’autant qu’aux beaux jours le restaurant offre un bar et une terrasse abrités par un jardin… Un havre de paix en plein cœur du 7e arrondissement.

Au dernier étage de l’hôtel, quatre suites exceptionnelles avec terrasse paysagée dévoilent une vue unique sur Paris. Au premier plan, le Dôme tricentenaire des Invalides révèle ses trophées ciselés dans l’or, un spectacle à savourer confortablement installé sur un transat ou même dans son jacuzzi privé, enveloppé des parfums des plantes voisines : oliviers de Bohême, gauras, menthe australienne, roses, camélias. De l’autre côté, la Tour Eiffel se dresse fièrement, entourée des toits, jardins et monuments parisiens.

« L’hôtel 5 Codet est sans doute un de mes projets les plus aboutis où l’architecture intérieure et chaque détail mis en œuvre cherchent à donner du sens au lieu » indique Jean-Philippe Nuel

[vc_text_titles title=”Informations pratiques” title_type=”h3″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”][vc_contact_info icon=”heart-empty”]

Le Cinq Codet
5 rue Louis Codet
75007 Paris
Le site du Cinq Codet : http://www.le5codet.com

[/vc_contact_info]

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Artistes Arméniens

XIe édition du Salon Lyonnais des Artistes Arméniens, la Quadriennale de Lyon

La XIe édition du Salon Lyonnais des Artistes Arméniens, la Quadriennale de Lyon restera ...

château de Versailles

Quoi de neuf au Château de Versailles en 2016 ?

Pour fêter le cinquantenaire de la restauration du Grand Trianon en 1966, et suite ...