• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

exposition des peintures de Christiane Kubrick à Gourdon

Christiane Kubrick

Le Comité d’Animation Culturelle (CAC) de Gourdon, ville médiévale située entre Sarlat et Rocamadour, exposera, en l’église des Cordeliers, les peintures de Christiane Kubrick du 22 juillet au 9 août 2015.

Le CAC de Gourdon s’est fixé pur mission de promouvoir, d’organiser et d’impulser des animations permanentes dans la ville et la région et est ainsi déjà à l’origine des « Rencontres Estivales de Gourdon », un festival de musique de chambre. Les bénévoles, à l’origine de cette animation culturelle aussi vive que diverse, sont unis par leur passion pour le cinéma et la programmation de films d’art et d’essai au cinéma municipal l’Atalante ; aussi, lorsque Georgina Murray, membre actif du CAC, a appris que la peintre Christiane Kubrick, épouse du célèbre réalisateur, séduite par la ville médiévale de Gourdon, souhaitait y exposer ses œuvres, elle réalisa qu’une telle exposition réunissait à la fois peinture, cinéma et musique et initia le projet.

Cette exposition est à de nombreux égards exceptionnelle. Pouvant retrouver certaines des œuvres de Christiane Kubrick dans les films de son mari, une rétrospective des films de Stanley Kubrick sera projetée au cinéma l’Atalante de Gourdon pendant la durée de l’exposition ainsi qu’un documentaire de Jan Harlan intitulé « Une vie en images ».

Des ateliers musicaux, ouverts aux jeunes élèves des écoles de musique seront organisés et seront clôturés par un concert basé sur le conte Hänsel et Gretel, Christiane Kubrick ayant déjà eu l’occasion d’illustrer ce conte pour le Queen Elisabeth Hall de Londres. Cinq autres concerts rythmeront l’exposition ainsi qu’un concours de peinture ouvert à tous.

[vc_text_titles title=”Informations pratiques” title_type=”h4″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”][vc_contact_info icon=”light-up”]

L’exposition se déroulera du 22 juillet au 9 août 2015 en  l’église des Cordeliers de Gourdon, rue Amable Lagane, église du XIIIème siècle désacralisée.

Le site du Comité d’Animation Culturelle de Gourdon :

 http://animationetcultureagourdon.jimdo.com

[/vc_contact_info]

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Luc Delahaye

Luc Delahaye à la Galerie Nathalie Obadia

Luc Delahaye continue sa réflexion sur la représentation de la condition de l'homme dans ...

William Klein : Retrospective

William + Klein : Rétrospective à la Polka Galerie

Né à New York en 1928, William Klein découvre l’Europe en faisant son service ...

Arca

ARCA, sono et slomo spatia au Générateur

Toujours libre et indépendant, le Générateur a dix ans ! Une décennie après sa ...