ça sent bon le Printemps de Bourges 2015

0
1586
print bourges 2015
print bourges 2015

Comme chaque année, les festivals renaissent de leurs cendres, et le célèbrissime  Printemps de Bourges à qui revient l’honneur et l’avantage de présenter les nouvelles saveurs de l’année, aura une fois de plus et comme chaque année à son affiche, du lourd, du beau, du tendre pour sa 39 ème édition qui prendra place du 24 au 29 avril 2015.

Sans cesse à  la recherche et à l’écoute du groupe qui pourrait devenir un jour “The Groupe”, le Printemps de Bourges joue chaque année les investigateurs et a reçu lors de son dernier tremplin pas moins de 3200 candidatures de groupes divers et variés.

Car chacun sait que le Printemps de Bourges, c’est l’un des carrefours musicaux à envergure tant nationale qu’internationale. Ne pas y être c’est un peu comme avoir raté son train ou son avion. C’est le Cannes de la musique et c’est là où se côtoient tous les professionnels, tourneurs et producteurs qui peuvent ou pourront assurer à votre groupe une carrière pleine et entière. Mais que l’on ne s’y trompe pas, les places sont chères, et les demandes nombreuses. Pour vous, artsixMic a rencontré les élus 2015, ceux sélectionnés parmi les 3200 prétendants qui, fiers et heureux, ont franchi les étapes de sélection qui jalonnent le long périple de la vie d’un chanteur.

Ben mazué Fabien espinass

Ben mazué Fabien espinass

Ils sont cinq, ils se nomment, Nuit, Rouge Congo, Aloha Orchestra, Radio Elvis, Dandyguel, et ils sont tous fins prêts à entamer leur vie d’artiste musicien. Pour les accompagner, deux anciens, c’est à dire du printemps précédent, sont venus les soutenir : Ben Mazué et Fakear et oui ! eux qui sont cette année, en vedette sur le festival. Jean Marie Dumas, directeur artistique du Printemps, a tout de même admis qu’il était parfois vraiment difficile de faire des choix tant le nombre et la qualité des aspirants à la scène 😉 étaient chaque année important. Il précise aussi, que ce n’est pas le nombre des années qui fait le bon chanteur ou le bon groupe, la preuve encore cette saison, avec les artistes retenus qui, pour certains, n’ont qu’un peu plus d’une année d’existence. Donc, qu’on se le dise, il y a toujours de l’espoir pour les autres.

Quant aux 2 lauréats de ce festival 2015, les iNOUïS du Printemps de Bourges les emporteront, les veinards, dans d’autres aventures scéniques, pour parfaire leur formation de vedette en herbe. Les iNOUïS du Printemps de Bourges ont permis de découvrir et d’aider les débuts de carrières de Juliette, Les Têtes Raides, Zebda, Gojira, Paris Combo, Juveniles, Chinese Man, Concrete Knives, François & The Atlas Mountains, Chapelier Fou, Skip The Use, Christine & The Queens, Cats on Trees, Fauve, Fakear, Feu Chatterton, …

Pour l’édition 2015 du Printemps de Bourges, 8 anciens artistes iNOUïS se retrouveront dans la programmation : Kid Wise, Christine & The Queens, Chinese Man, Hyphen Hyphen, Ben Mazué, Fakear, Thylacine et La Fine Equipe.

Printemps de bourges

Côté grand public les choses sont plus claires, car hormis la météo…Houlala n’en parlons pas, tout le monde est d’ores et déjà sur la ligne de départ et le programme 2015 ça sent bon le revoilà du printemps! Avec notamment cette année et pour la plus grande joie de tous : Vianney, Brigitte, Angus & Julia Stone, Selah Sue, Yael Naïm, Asaf Avidan, Hubert-Félix Thiéfaine, Izia, The Dø, Christine and The Queens , Juliette Gréco, Stephan Eicher “Und Die Automaten”, Faada Freddy, Thomas Fersen Arthur H, que du bon son pour faire vibrer toutes les oreilles du festival.

[vc_text_titles title=”Informations pratiques” title_type=”h3″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”]

Le Printemps de Bourges du 24 au 29 avril 2015

Demandez le programme sur :

http://www.printemps-bourges.com/fr/programme/programme.php