• Abonnez-Vous !
    abonnement artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation
Alexandre-Bois : Noir de lune

Alexandre Bois vous invite à découvrir sa nouvelle exposition autour de 60 oeuvres réparties dans les trois salles de la Cour Mably à Bordeaux.

Né à Paris en 1969, Alexandre Bois a grandi dans une famille d’artistes. Bercé, dès son plus jeune âge par la danse (sa mère Claire Motte, étoile de l’Opéra de Paris) et par la musique (son père Mario Bois écrivain et éditeur de musique) il intègre l’ « Ecole de la rue Blanche » à Paris (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du théâtre). Un parcours qui le mène entre autre au Ballet National de Nancy, au Palais Garnier et aux Folies Bergères. Il exerce, dans ces grandes maisons, des métiers divers et complémentaires allant de la création lumière à la régie générale…

Installé à Bordeaux depuis 1997, il travaille aujourd’hui à l’Opéra National et consacre son temps libre et ses nuits à sa passion la peinture. Porté par son grand ami l’artiste peintre Jean Claude Dauguet, aujourd’hui décédé, il dévoile depuis cinq ans ses oeuvres qu’il a longtemps gardées pour lui…

Il propose, en mars 2018, une nouvelle grande exposition de 60 oeuvres réparties dans les trois salles de la Cour Mably à Bordeaux. Utilisant des techniques mixtes, les oeuvres d’Alexandre Bois sont une véritable invitation au voyage dans l’inconscient. Il se nourrit de l’univers du théâtre et de la musique, de la magie des éclairages, des perspectives et des profondeurs. A la limite de l’abstrait, ses oeuvres, poétiques et fantastiques, à la fois fortes, déchirantes et douces, bouleversent et séduisent…Une invitation à la contemplation, ou ciels et mers, se fondent pour ne faire qu’un, donnant naissance à un déploiement d’ombres, de lumières, et de couleurs profondes.

Photo : Alexandre-Bois : Noir de lune

Alexandre Bois
Exposition du 3 au 13 mars 2018

Cour Mably
3 Rue Mably
33000 Bordeaux

http://www.bordeaux.fr/l16/cour-mably

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Fleurs de faïence

Fleurs de faïence 20 vases, 20 fleurs à Galerie Mougin

La Femme est à l’honneur au Carré Rive Gauche, et, à cette occasion, Gladys ...

Semiose galerie

La Semiose Galerie, focus sur William S. Burroughs

La Semiose Galerie propose un focus sur William S. Burroughs, l'une des figures emblématiques ...

Série Panser Joyce à mi-maux 2013

Hanieh Delecroix “SYNTONE” chez Regard Sud galerie

Hanieh Delecroix s’est intéressée aux écrits de Joyce Mansour car la question de la ...