The Art of the Brick by Nathan Sawaya

Nous espérons tous réaliser nos rêves ; Nathan Sawaya, lui, l’a fait, en conservant dans sa vie d’adulte sa passion d’enfant pour les Legos. Nathan a toujours aimé créer, inventer des histoires et des tours de magie, et, quand on est enfant, rien de tel que les Legos pour façonner un nouveau monde, le monde qu’on imagine dans ses rêves. Nathan tombe dans le monde des Legos à 5 ans et son monde à lui ne se limite pas aux modèles imposés sur les boîtes…Son monde à lui est fait de série de maisons, de voitures et d’ animaux tous plus fantasques et originaux les uns que les autres.

Quelques années plus tard, on le retrouve ainsi à la tête d’une réalisation représentant une ville tout entière, étendue sur plus de 10 m² ! Ses parents lui refusent un animal de compagnie ? Qu’à cela ne tienne, il décide de s’en créer un par ses propres moyens et réalise ainsi un chien en briques Lego taille réelle.

Si ses études de droit et la carrière d’avocat qui s’en suit l’éloignent quelques années de la planète Lego, Nathan abandonne bien vite les contrats juridiques pour revenir à sa première passion qui conjugue jeu, créativité et imagination ! Aujourd’hui, dans son atelier, Nathan est à la tête d’en empire composé de 4 millions de Lego dont émanent des créations qui sont exposées dans le monde entier.

Nathan nous invite à découvrir son univers à la Porte de Versailles, où sur 1500 M2, sont exposés 100 objets représentant 1 million de briques…“Les rêves se construisent…brique après brique!” comme il aime le souligner.

L’univers de Nathan est gai, coloré, attirant pour les petits comme pour les grands, ces grands qui retrouvent avec bonheur ces petits rectangles multicolores qui ont peuplé leur enfance.
Le visiteur retrouvera dans l’exposition le Penseur de Rodin mais aussi la rosace nord de la cathédrale de Chartres ou encore le squelette d’un dinosaure de 6 mètres de long constitué de 80 020 briques de Lego.

A travers cette exposition, Nathan nous redonne envie de jouer, d’imaginer, d’inventer et nous fait rêver ; le public retrouve son âme d’enfant. Dans la play zone, d’ailleurs, à la fin de l’exposition, briques LEGO et jeux vidéo DC COMICS ™ seront mis à disposition des visiteurs invités à libérer leur créativité !

L’exposition The Art of The Brick, entre vintage et art contemporain, nous propose une immersion au pays du bonheur créatif.

THE ART OF THE BRICK

Nathan Sawaya

Nathan Sawaya

Informations pratiques

Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 8/A
1 Place de la Porte de Versailles

Du 14 mai 2015 au 30 août 2015
Ouvert tous les jours de 10H à 18H en mai et juin
De 10H à 19H en juillet et août
the art of the brick

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Yves Marcellin

Yves Marcellin « Portraits Mémorables » à La Galerie Arles

Dire d'Yves Marcellin qu'il est photographe est vrai mais il est en fait beaucoup ...

L’inspiration littéraire de Jean-Jacques Henner

Cette présentation met en relation des dessins et des extraits d’ouvrages littéraires que Jean-Jacques ...