• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Le Salon du livre et de la presse jeunesse 2017 : 33ème édition !

Salon du livre et de la presse jeunesse 2017

Le Salon du livre et de la presse jeunesse : 6 jours de rencontres, lectures, ateliers, expositions, avec toute la grande famille de la littérature jeunesse.

Le 33e salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis s’apprête à ouvrir ses portes à Montreuil du 29 novembre au 4 décembre 2017, avec pour thème « Représentations de l’enfance et de l’adolescence« .

« Le génie, c’est l’enfance retrouvée à volonté » disait Baudelaire, et grâce à ce thème, c’est à  un voyage dans les royaumes de l’enfance en empruntant les chemins tracés par les plus grands auteurs et illustrateurs de littérature jeunesse que le salon convie le public.

De quoi stimuler l’imagination des lecteurs en herbe ! « Ce thème se veut aussi l’occasion d’aborder les chamboulements de l’enfance et les bouleversements du monde tels qu’ils sont perçus dans les livres pour la jeunesse« , précise le salon.

Pas moins de 400 exposants sont attendus au sein de l’Espace Paris-Est Montreuil où se rendent chaque année pour ce salon environ 160 000 visiteurs durant les six jours de festivités.

Les temps forts de la 32ème édition en 2016 :
  • Une grande exposition « La règle et le jeu »

À travers le regard d’illustrateurs français et européens, des expériences de lecture interactives et sonores, cette exposition fera la part belle à la multiplicité des formes d’ouvrages dans la littérature jeunesse : livres atypiques, livre-objet, accessoires de lecture…

  • 4 grandes scènes

En plus des scènes « littéraire », « BD » et « vocale », une nouvelle scène consacrée aux pépites et à l’actualité littéraire fait son apparition cette année.

  • 1 espace d’ateliers transmédia

Multiplicité des supports de création, hybridation des médias, nouvelles formes de presse… La ruche Transbook proposera une multitude d’ateliers et de master classes autour de divers dispositifs numériques, avec des auteurs du programme de mobilité Transbook et des ateliers en partenariat avec France Info, France Télévisions, le Magazine Topo et le Musée Pompidou.

  • L’exposition du Salon : « Face à Face »

13 illustrateurs européens, aux univers très différents, invitent à pénétrer dans les mondes magiques de l’enfance. Une exposition en 4 temps qui mêle contemplation et interaction.

Rendez-vous à l’Espace Paris-Est Montreuil pour découvrir les nouvelles formes créatives de littérature pour lecteurs en herbe.

le marché du livre en 2016 :
Chiffres, Salon du livre et de la presse jeunesse

Le Salon du livre et de la presse jeunesse se tient du 29 novembre au 4 décembre 2017 à l’Espace Paris-Est Montreuil 128 rue de Paris- 93100 Montreuil

http://slpjplus.fr

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Laurent Hunziker

Championnat de France de Photo : le Palmarès 2015

Le Championnat de France de Photo est une compétition créative originale qui voit s'affronter ...

val thorens - la nuit des etoiles

Val Thorens fête à 2300 mètres la 27e nuit des Etoiles

À l’occasion de la 27e nuit des Etoiles, Val Thorens invite petits et grands ...

Futur en Seine 2017

Futur en Seine 2017 se fait à la Grande Halle de la Villette

En 2017, toutes les intelligences seront à l’honneur à Futur en Seine : artificielles, ...