Du vin à l’oeuvre aux Caves du Louvre

Caves du Louvre

Des afterworks d’un nouveau genre autour de l’Art et du Vin. Une soirée riche en découvertes, à la rencontre des artistes et vignerons, aux Caves du Louvre !

Les Caves du Louvre, le temple parisien du vin vous propose de passer une soirée riche en découvertes, à la rencontre des artistes et vignerons. Un fois par mois, une centaine de privilégiés assisteront à une soirée à mi-chemin entre le vernissage, l’afterwork, le cocktail dinatoire et la dégustation oenologique. Une dizaine d’oeuvres seront exposées dans le chai, chacune inspirée par un vin proposé à la dégustation ; de nouveaux afterworks tout en accord non pas mets et vins, mais art et vins…

« En accueillant ce nouveau concept de soirées autour du vin, Les Caves du Louvre continuent d’innover en proposant une autre façon d’allier découverte et apprentissage dans un cadre unique, avec un ton toujours accessible. Ces installations donneront une nouvelle dimension aux Caves du Louvre en offrant aux visiteurs une nouvelle facette à explorer … Ils seront alors immergés au coeur d’une véritable expérience multi-sensorielle, conviviale, originale et désormais inspirante ! », explique Nicolas Paradis qui a imaginé et donné vie à ce lieu unique.

« Durant une expo-dégustation Vinochromie, les artistes expliquent leurs démarches artistiques, les vignerons font déguster leurs vins, les invités discutent, échangent et parfois s’offrent la bouteille ou le tableau coup de coeur. Lorsque l’on a visité les Caves du Louvre, on a eu l’impression que ce lieu avait été conçu pour accueillir notre concept. C’est un accord parfait : il n’existe pas d’endroit plus approprié pour partager un moment autour de l’Art et du Vin », s’enthousiasment Yoann Pierre et Joris Kouevi, les deux créateurs des expo-dégustations Vinochromie.

Le nouveau cru de la scène artistique française
Les 600 m2 de caves voutées nichées sous l’ancien Hôtel particulier du sommelier de Louis XV (classé monument historique) vont se transformer en véritable Speakeasy au cours duquel chacun pourra admirer les oeuvres de la nouvelle scène artistique française tels que Nicolas Obery, le collectif L’encre Blanche, le Terrier, Benoit Challand ou Stew… Tout en dégustant quelques perles sélectionnées par le Chef Sommelier des Caves du Louvre et « mises en oeuvre » par Vinochromie.

Informations pratiques

Vinochromie présentation

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité