• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Arty Bercy par Superpose

arty-bercy

Arty Bercy : Le street-art revisite

le centre commercial Bercy 2

Jusqu’à la fin du mois de novembre, le duo de street-artists Superpose, expose ses œuvres au sein du centre commercial Bercy 2, des œuvres sur mesure afin de concilier le shopping et les expositions !

Tous les amateurs de street-art connaissent Jérôme Desert et Jérôme Maillet, alias Superpose, les deux membres du collectif franco-belge qui réalisent des dessins en très grands formats inspirés des lieux parcourus et des personnes rencontrées ; en résidence la première semaine de septembre, ils ont recouvert de leurs créations pas moins de 50 mètres linéaires du centre commercial, conviant par la même occasion le public à un projet interactif et participatif.

Comme l’a précisé lui-même Jérôme Desert :

« 10 jours de résidence pendant lesquels nous avons réalisé 4 compositions en collage et peinture. Chacune des œuvres a été réfléchie et élaborée in situ. (au total environ 68m linéaire de surface) Pour aller au-delà d’un simple habillage décoratif, SUPERPOSE a créé des espaces de respiration. Pour s’arrêter, regarder, se perdre et voir différemment un lieu familier. Des habitudes de consommation à la proposition d’un ailleurs, l’intervention de SUPERPOSE invite à la déambulation dans un lieu traditionnellement considéré comme « juste utile ». Les collages et la peinture servent un décalage des mots et des images ».

Cette fresque monumentale, mêlant pochoir, collage et peinture, ont permis aux visiteurs de redécouvrir Bercy 2 au Arty Bercy, le célèbre édifice signé Renzo Piano, sous un nouvel angle qui s’offre ainsi un nouveau souffle.

Arty Bercy, vise à promouvoir les échanges entre artistes et clients du centre commercial, fera l’objet de quatre rendez-vous annuels.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité