• Participez au sixMic Crowfunding !

12ème nuit européenne des musées

Nuit européenne des musées

1.300 musées français participent à la 12e Nuit européenne des musées

Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication et placée sous le patronage du Conseil de l’Europe, de la Commission nationale française pour l’UNESCO et de l’ICOM, la 12ème nuit européenne des musées aura lieu le samedi 21 mai prochain.

De nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu’à minuit environ. Visites éclairées, parcours ludiques interactifs, performances et installations, ateliers, lectures, concerts ou spectacles de danse, des animations exceptionnelles donneront à vivre au public une tout autre expérience du musée. Pour la quatrième année consécutive, le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l’Education nationale proposent « La classe, l’oeuvre ! », un dispositif commun dont l’objectif est de rapprocher les élèves des musées.

Toute l’année, les élèves des établissements partenaires étudient une oeuvre d’un musée alentour, puis viennent présenter le fruit de leur travail au public le soir de la Nuit européenne des musées, devenant ainsi, à leur tour, des passeurs de culture. L’an dernier, 240 musées et 540 classes ont participé à ce programme d’éducation artistique et culturelle pour lequel 3200 musées s’étaient mobilisés dans plus de 30 pays en Europe. En France, deux millions de visiteurs ont franchi les portes des 1265 musées participant à cet événement qui proposaient plus de 2700 animations spéciales.

La nuit européenne des musées, une autre manière de découvrir les trésors et les coulisses des musées. Retrouvez toute la programmation de la Nuit européenne des musées sur : nuitdesmusees.fr et sur les réseaux sociaux (twitter, facebook, instagram) et participez avec le hashtag #NDM16.

Nuit européenne des musées 2015 : "La classe, l'œuvre !"

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité