• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

Franz-Olivier Giesbert : Belle d’amour

Franz-Olivier Giesbert

Écrivain et journaliste, Franz-Olivier Giesbert a publié une dizaine de livres parmi lesquels L’Américain, Un très grand amour, La cuisinière d’Himmler et L’arracheuse de dents, aujourd’hui il publie “Belle d’amour” toujours aux Éditions Gallimard.

«Au cours de ses recherches, un historien découvre l’existence d’une certaine Tiphanie Marvejols, alias Belle d’amour, qui avait accompagné Saint Louis lors de ses deux croisades. Il nous raconte son histoire sous la dictée du fantôme de la jeune femme. Livrée à elle-même après l’assassinat de ses parents, Tiphanie décide de répondre à l’appel des Croisés et s’embarque pour la Terre sainte. Mais la croisade ne ressemble pas à la chanson entendue en France : harcèlements quotidiens de la part des Musulmans, batailles perdues, prisonniers innombrables, épidémies… Sans compter ceux qui voudraient voir en Belle d’amour la plus terrible sorcière…» Franz-Olivier Giesbert

Le pitch : Experte en amour, pâtisseries et chansons de troubadour, Tiphanie dite Belle d’amour a été l’une des suivantes de Saint Louis et a participé, en première ligne, aux deux dernières croisades en Orient. Mais sa vie, qui aurait pu être un conte de fées, tourne souvent au cauchemar. Jetée très jeune sur les chemins du royaume après la condamnation à mort de ses parents, elle est réduite en esclavage à Paris d’où elle s’échappe pour répondre à l’appel des croisés, s’embarquer vers la Terre sainte et entamer un voyage d’initiation. Grâce à ses talents de guérisseuse, elle gagnera la confiance du roi avant d’apprendre auprès de lui l’Islam, la guerre et beaucoup d’autres choses. Epopée truculente et pleine de rebondissements, Belle d’amour raconte un destin de femme mais aussi le Moyen Age au temps des croisades. Une époque qui rappelle beaucoup la nôtre : politique et religion s’y entremêlent pendant que l’Orient et l’Occident se font la guerre au nom de Dieu.

Broché: 384 pages
Editeur : Gallimard
Collection : Blanche
Langue : Français
ISBN-10: 2072721326
ISBN-13: 978-2072721328
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Gaëlle Nohant

Gaëlle Nohant “La part des flammes” chez Héloïse d’Ormesson

Après L’Ancre des rêves, publié en 2007 chez Robert Laffont et récompensé par le ...

Farrah Diod

Corridor Elephant hommage à FARRAH DIOD

Corridor Elephant, première maison d'éditions numériques dédiée aux photographes contemporains et au Street Art ...

Martin Luther King Jr : Le Rêve Assassiné

Martin Luther King Jr : Le Rêve Assassiné aux éditions Editions 21g

Fils d'un pasteur baptiste et pasteur lui-même, Martin Luther King Jr rêvait d'une nation ...