exposition Black Queens du 24 au 27 janvier au REMIX

Black Queens

L’exposition caritative BLACK QUEENS ouvre ses portes au grand public du 24 au 27 Janvier 2019.  Elle met en avant la beauté de la femme noire et rend hommage aux reines, légendes, mythes de l’Afrique.

Carré Black Box présente Black Queens. Black Queens met en avant la beauté de la femme noire et rend hommage aux reines, légendes, mythes de l’Afrique.

Marraine de l’événement, La Princesse Esther Kamatari, (Princesse du Burundi, première mannequin noire en France, et figure emblématique dans la lutte en faveur des droits des femmes et des enfants) a souhaité à travers ces oeuvres d’art, exposer l’Afrique belle, inspirante et généreuse. Princesse, membre de la famille royale du Burundi, Esther Kamatari. Son père, le prince Ignace Kamatari, était le frère du roi Mwambutsa IV du Burundi. Elle a dû fuir son pays après l’assassinat de  celui-ci en 1964. Elle est le premier mannequin noir à défiler pour Lanvin, Dior, Paco Rabanne et la première mariée noire de l’histoire de la mode en 1975. Elle est aussi aujourd’hui l’ambassadrice extraordinaire de la maison Guerlain.

Cette exposition a aussi une forte dimension caritative, en effet les tableaux ainsi que le calendrier CBBOX2019 seront disponibles à la vente.

Tout les dons récoltés lors de ce vernissage sont reversés au Centre Niali de Gao au Mali (association A.S.F.E.D) qui offre un cadre, éduque les enfants orphelins et donne une aide significative aux familles en difficulté.

DROIT D’ENTRÉE : un jouet sans pile ou un jeu collectif éducatif résistant pour les orphelins de GAO (MALI)

Entrée gratuite mais sur inscription au préalable : https://www.eventbrite.com/e/exposition-black-queens-tickets-55014932143

Le Calendrier Black Queens

Ce calendrier s’inspire des mythes et des légendes de l’Afrique et des Antilles. Telle Mami Wata, une divinité aquatique du culte Africain Vodoun, ces femmes sont présentées sous leur plus grande beauté, comme des femmes extraordinaires et puissantes.

Un Hommage à la Diversité Noire

Des oeuvres exclusives réalisées par le photographe Andrew Kumi et la haïr stylist Nadeen Mateky, le créateur camerounais Martial Tapolo, le joaillier Ivoirien Kareem Fadika, et les créatrices Amany Gogo et Assina Obela.

Black Queens

Black Queens
Exposition du 24 au 27 janvier 2019

REMIX
12 rue des Fontaines du Temple
75003 Paris

Black Queens

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Johann Perathoner

Johann Perathoner, l’artiste qui mystifie les villes

Si vous êtes un inconditionnel des villes, des décors urbains et de leurs architectures, ...

Villa Extraordinaire : le boncoin

Leboncoin imagine la Villa Extraordinaire

Mon premier est une une exposition immersive et expérientielle confiée à des artistes par ...