Du 20 au 25 juillet dernier s’est tenue sur l’île de Bendor la 5ème édition du Symposium International de Peinture Paul Ricard. Cinq peintres, venus des quatre coins du monde, ont participé à cette compétition artistique :
• Ali Rashid (Irak)
• Fabricia Lepoutre (France)
• Jane Walker (Angleterre)
• Anna Baranek du Château (Pologne)
• Nina Tomas (Luxembourg)
Après délibération du jury, composé d’artistes professionnels, de membres organisateurs du concours, du lauréat 2013 et de membres de la famille ricard, c’est finalement Ali Rashid qui a été désigné lauréat de l’édition 2014 du Symposium. l’artiste irakien a donc remporté un chèque d’une valeur de 2000 €. La totalité des œuvres produites par les cinq artistes a été rachetée par la Société paul ricard et viendra enrichir le patrimoine pictural de l’île de Bendor. Elles seront exposées dans la Galerie d’art jusqu’à la fin du mois d’août 2014.
À propos de Bendor :
Ancrée au large de Bandol, Bendor est un véritable havre de paix et de détente dans un jardin de 7 hectares. Acquise par Paul Ricard dans les années 50, Bendor séduit sans conteste par son paysage sauvage, entre roches blanches et mer turquoise, sa philosophie du bonheur, son atmosphère délicieusement rétro et son hôtel, le Delos, au charme fou. Bendor, Belle de Méditerranée, est toujours le lieu d’inspiration pour de nombreux artistes, peintres, sculpteurs et artisans qui continuent de faire battre le cœur de l’île en haute saison. Résolument à part, l’île de Bendor, si proche et pourtant si dépaysante, a conservé son âme et sa beauté pour séduire aujourd’hui des hôtes en quête de vacances raffinées, intimistes et uniques. En savoir plus www.bendor.com & www.lesilespaulricard.com