“AIN’T GONE” le nouveau single de NINA ATTAL

0
5171

Nina Attal a tout pour elle! Elle est jeune, jolie et c’est l’un des plus grands espoirs de la musique française; auteur-compositeur, chanteuse et guitariste née en 1992, Nina Attal a créé un style où le blues se marie avec le soul et la funk, en un mot, Nina Attal, pour notre plus grand bonheur, a créé SON style.

Le monde du blues français a très vite adopté et apprécié Nina Attal puisque 5 prix lui sont octroyésen 2009 au Tremplin national de Blues sur Seine, lui permettant d’accéder aux plus grands festivals français et à Montréal où sa musique remporte un vif succès.

“Energy”, à mi chemin entre le single et l’album, réunit ses 5 premiers titres où son style s’affirme déjà en mélangeant blues, soul et funk et qu’elle interprète non seulement en France et au Canada, mais également en Allemagne et au Benelux, partageant la scène avec Chic, Jamie Cullum, Fred Wesley, Robben Ford et Charlie Winston.

“Yellow”, son premier album, sort en 2011, avec comme directeur artistique et co-compositeur, son compagnon de guitariste, Philippe Devin. L’influence et la présence de la musique noire américaine s’y fait encore plus ressentir.

L’été 2013 sera pour eux deux le temps de la rencontre avec le groupe de Nile Rodgers, rencontre qui se concrétisera par l’enregistrement du second album de Nina au studio Avatar à New York au début de cette année.

Voici “wha”, produit par Philippe Devin et le bassiste de Chic et accompagnateur de la scène black us, Jerry Barnes.

“wha”

sort le 16 juin et “ain’t gone” en est le premier single
“wha” c’est une explosion de cuivres, Rodhès, grooves pop et blues
“wha” c’est fort, c’est envoûtant, c’est du pur Nina Attal !!