Votre partenaire de l’été : l’Exquis Momo !

exquis momo

Internationalement connu et reconnu, Jean-Paul Hévin est beaucoup plus qu’un chocolatier, c’est un artiste doublé d’un maître en chocolat !

Sa passion pour le chocolat lui a valu de nombreux prix et récompenses dont à 26 ans le premier prix international de la Chocolaterie, trois ans plus tard, en 1986, le titre prestigieux et le plus convoité du métier, celui de meilleur ouvrier de France et le Club des croqueurs de chocolat lui a également attribué cinq tablettes dans son classement des chocolatiers de France.

A partir de 1988, les magasins parisiens à son nom se multiplient ; d’abord Le Petit Boulé avenue de La Motte-Picquet, puis rue Vavin dans le 6e arrondissement et, en 1997, une boutique et un salon de thé rue Saint-Honoré, et en 1999, il innove, en créant des chocolats apéritifs au fromage, à base de chèvre, roquefort, pont-l’évêque et époisses.

Jean paul hévenin

Classé par le quotidien économique Nikkei Shinbun, no 1 des chocolatiers présents au Japon, Jean-Paul Hévin y ouvre six magasins et lance «Hévin2», sa ligne de prêt-à-croquer du chocolat.

En 2008 s’est ouvert sa boutique de Hong Kong très vite suivies de deux autres, puis une à Shanghai. L’année dernière, 60% des chocolats de la maison Hévin s’écoulaient ainsi en Asie, dont trente tonnes au Japon.

C’est donc avec impatience que les fins connaisseurs, amateurs de bonne chose et inconditionnels des macarons et chocolats Hévin, attendent de goûter la dernière création de ce grand maître chocolatier qui sera, à n’en pas douter, la gourmandise de l’été : Un nouveau concept de bâtonnet glacé, vanille bourbon et cacaos grands crus…

Avec Jean-Paul Hévin… Le chocolat va toujours plus loin !

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

dieux du stade 2017

Le calendrier des Dieux du stade 2017 en vidéo

Le calendrier des Dieux du stade 2017 sera disponible à partir de ce jeudi ...

lumipouss

Lumipouss’ : une plante-lampe très design

Lumipouss’ s’apprête à devenir l’élément déco incontournable de notre époque...