The Chata Gallery : mettre à l’honneur la photographie de reportage

The Chata Gallery

The Chata Gallery  : une galerie en ligne dédiée au photojournalisme !

The Chata Gallery est une galerie d’un genre nouveau et dotée d’une ambition particulière : mettre à l’honneur la photographie de reportage ! La presse traverse une crise et lorsqu’elle se veut innovante, les difficultés sont légion. Pourtant, il est toujours essentiel d’informer, de témoigner, d’expliquer, d’être au plus près de l’événement. Les photojournalistes jouent un rôle majeur, alors que leurs conditions d’exercice sont de plus en plus complexes. D’où la volonté de proposer une nouvelle plateforme pour diffuser leur travail, qui plaira, ils l’espèrent, à celles et ceux qui leurs ressemblent (ou pas !), des passionnés d’histoires, de photo et d’actu. The Chata Gallery est le projet de passionnés de photographie et d’information. Sensibles aux événements qui secouent notre planète et à la nécessité d’informer. Ils souhaitent défendre et promouvoir le travail des photojournalistes qui leurs font confiance en donnant accès aux tirages des photos réalisées dans le cadre des reportages. The Chata Gallery vous offre la possibilité dès aujourd’hui d’acquérir un tirage numérotée d’une histoire qui va vous interpeller.

Une boutique éphémère :

The Chata Gallery vous accueille, pendant deux semaines du lundi 20 juin au dimanche 3 juillet, dans une boutique située près de la gare Saint Lazare, au 12 rue de Clichy dans le 9ème arrondissement. La boutique sera ouverte tous les jours de 10h à 20h.

L’occasion de découvrir l’ensemble du photoreportage réalisé par Quentin Top au Népal après les tremblements de terre d’avril et mai 2015. Il sera également possible de consulter sur place les différentes vidéos, dans lesquelles le photoreporter explique son travail et l’histoire de chaque photo. 10% des ventes de ce photoreportage sont reversées à Médecins du Monde. Il s’agit du 1er photoreportage présenté par The Chata Gallery, un deuxième dédié à la photographie environnementale sera mis en ligne dans les semaines à venir… L’équipe de The Chata Gallery vous donne également rendez-vous le jeudi 23 juin pour le vernissage de cette exposition.

Photo : © The Chata Gallery – Rouge carmin et bleu, Népal, 2015 – Tirage Galerie à partir de 99 €

The Chata Gallery - Quentin Top, photographe

Le samedi 25 avril 2015, le Népal est frappé par un séisme d’une magnitude de 7,9 sur l’échelle de Richter, suivi de plusieurs répliques, dont l’épicentre se situe à 77km au nord est de la capitale Katmandou. Quentin Top, photographe freelance, s’est rendu au Népal au lendemain de deux tremblements de terre dévastateurs. Lire la suite … cliquez ici 

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Proust - Les Journées Musicales Marcel Proust

Les Journées Musicales Marcel Proust à Cabourg

Les Journées Musicales Marcel Proust, s'adressent, certes, aux proustiens ... mais pas seulement.

DENSAN : l’artisanat japonais d’excellence

DENSAN : l’artisanat japonais d’excellence à la Maison Wa

Après avoir présenté « The Wonder 500 », une sélection de 500 objets issus ...

Servian

Biennale d’art contemporain de Servian

Originale, prestigieuse et unique de par son concept et la taille des sculptures exposées, ...