• Participez au sixMic Crowfunding !

Samia Orosemane « Femme de couleurs » au Point Virgule

Samia Orosemane

Au moment des attentas de Charlie Hebdo, Samia Orosemane  avait fait le buzz sur la toile avec son message décapant dans lequel elle conseillait aux terroristes de changer de religion ! Elle réaffirme aujourd’hui, alors que Paris vient d’être à nouveau la cible de la haine, qu’il n’y a rien de tel que le rire pour conjurer cette haine et la peur, et combattre les réticences qu’entraînent sa religion.

Française d’origine tunisienne, née à Paris dans le 19ème arrondissement, cette jeune humoriste qui porte le voile, revient, jusqu’au 28 décembre, au Point Virgule, avec son nouveau spectacle où elle fait de son voile une force, celle du comique. « Le rire est une soupape« , explique-t-elle. « Avec le rire on déconstruit la peur, on réunit, on rassemble« .

Contre l’amalgame et à grand renfort d’autodérision, la jeune artiste entraine ses spectateurs dans son univers coloré. « Tant que les gens n’enlèveront pas le voile qu’ils ont devant les yeux, moi je n’enlèverai pas celui que j’ai sur la tête », explique-t-elle à ceux qui l’arrêtent encore au sujet de son foulard.

Ce voile, Samia Orosemane a commencé à le porter à l’âge de 22 ans par amour pour un homme ; il fait désormais partie intégrante de ce qu’elle est, une Française musulmane comme tant d’autres qui ne se reconnait absolument pas dans ces « cinglés, ces malades mentaux qui se prétendent islamistes juste pour commettre leurs méfaits », mots par lesquels elle fustige les djihadistes dans sa vidéo hilarante ! « Femme de couleurs » est une ode à la tolérance et au vivre ensemble.

Samia Orosemane qui vient de lancer sur Youtube sa chaîne  Télé Aïcha – La Caverne de Tata Aïcha,qu’elle présente de cette façon : »Puisqu’on ne sait pas où se trouve la caverne d’Ali Baba, j‘ai décidé d’ouvrir la Caverne de Tata Aïcha 😉 Ici, je vous parle de mes coups de cœur, de mes indispensables, des mes petits produits miracles, de ce que j’aime, quoi !« 

Informations pratiques

Télé Aïcha #7 - La Caverne de Tata Aïcha

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Theatre de poche

Programme 2015 du Théâtre de poche

Pâques approchant à grands pas, le théâtre de poche parisien entame la deuxième partie ...

lisa chevallier

Lisa Chevallier : Trop Bonne ou …?

Née en 1987, Lisa Chevallier passe son enfance à jouer et courir dans les ...

Serge-Gainsbourg-poete-majeur

Serge Gainsbourg, poète majeur

Quand on prononce le nom de Serge Gainsbourg, celui de Jane Birkin n’est pas ...