• Participez au sixMic Crowfunding !

Le GFX 50S un nouveau concept photo numérique hybride signé FUJIFILM

GFX 50S - FujiFilm

Fujifilm réinvente avec le GFX 50S, un moyen-format doté d’un grand capteur aux larges dimensions pour atteindre le plus haut niveau de qualité d’image !

Fujifilm annonce la sortie pour début 2017 du GFX, un nouveau système photo numérique proposant la meilleure qualité d’image de toute l’histoire de Fujifilm. Doté du nouveau capteur au format 43.8 x 32.9mm de 51,4 mégapixels, le GFX 50S sera accompagné de 6 optiques compatibles de la nouvelle gamme d’objectifs interchangeables FUJINON GF. Destiné prioritairement aux photographes professionnels, il saura séduire les plus passionnés des amateurs avertis. Système photo numérique complet, le GFX propose la plus haute qualité d’image, ainsi que des fonctionnalités exceptionnelles pour une très large variété d’utilisations. Tout au long de son histoire photographique, Fujifilm a développé et fabriqué des films de grande résolution aux capacités exceptionnelles de reproduction des couleurs pour répondre aux attentes des photographes professionnels et des amateurs avertis, ainsi qu’une gamme complète de boîtiers numériques professionnels. Respectant son enjeu philosophique « un appareil photo est un outil au service de la créativité », des optiques de haute qualité, parties intégrantes du système photographique, leur étaient associées. Ces technologies sont au cœur du système GFX lequel s’appuie sur un capteur moyen-format pour atteindre le plus haut niveau de qualité d’image. En tirant profit des 51,4 millions de pixels effectifs, le boîtier délivre un piqué et une qualité d’image de très haut niveau susceptibles de séduire les professionnels de la publicité, de la mode ou de paysage. Le capteur de 51,4 mégapixels s’adapte à une grande variété d’homothéties – telles que le 4:3 (par défaut), et les 3:2, 1:1, 4:5, 6:7 et 6:17 – disponibles sur les boîtiers moyens-formats traditionnels. Le GFX est doté du processeur de traitement d’image « X-Processor Pro ».

L’utilisation d’un large format améliore significativement la capacité d’un appareil à restituer les textures fines, à donner à l’image un effet stéréoscopique et une dimension « aérienne » lesquels ne peuvent être obtenus qu’en augmentant considérablement le nombre de pixels du capteur. Le nouvel appareil photo hybride moyen-format GFX constitue la dernière étape de cette évolution. Comparé aux appareils moyen-format reflex, le GFX est plus léger et bénéficie d’une compacité la plus aboutie.

En termes de fonctionnalités, ce boîtier, dans la lignée de la Série X, propose de nombreux sélecteurs et molettes, ainsi qu’un grip ergonomique de forme soigneusement étudiée et optimisée pour une prise en main confortable. Il est le premier modèle Fujifilm équipé d’un viseur électronique amovible afin de pouvoir lui substituer un écran externe ou pour rendre l’ensemble du système plus léger.

La gamme initiale au lancement devrait comporter les objectifs suivants :

  1. Focale fixe standard : GF63mmF2.8 R WR (50mm en équivalent 24×36);
  2. Zoom grand-angle standard : GF32-64mmF4 R LM WR (25-51mm en équivalent 24×36);
  3. Téléobjectif macro de focale moyenne au rapport 1:0.5 : GF120mmF4 Macro R LM OIS WR (95mm en équivalent 24×36);
  4. Téléobjectif à focale moyenne à grande ouverture : GF110mmF2 R LM WR (87mm en équivalent 24×36);
  5. Ultra grand-angle : GF23mmF4 R LM WR (18mm en équivalent 24×36);
  6. Grand-angle : GF45mmF2.8 R WR (35mm en équivalent 24×36).
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

René Guiette - Saint-Tropez, 1949, Huile sur toile, 99,5 x 132 cm Cat Rais. 427 (ARC F 186). © René Guiette, ADAGP, Paris, 2017.

Rétrospective René Guiette : La Grande promenade

Né dans une famille d’artiste avec un père pastelliste et aquarelliste qui l’initia très ...

Bows et Arrows

Bows et Arrows : l’art de vivre japonais au coeur du Marais

Depuis le 1er septembre dernier, le quartier du Marais s’est doté d’une toute nouvelle ...

Déshabillez-moi

Déshabillez-moi ! Les costumes de la Pop et de la Chanson

Déshabillez-moi ! Les costumes de la Pop et de la Chanson sera en octobre ...