Festival Hestiv’Òc à Pau

Pau, la capitale du Béarn, s’apprête à vivre une nouvelle fois au rythme des musiques et cultures du Sud.

L’association Accents du Sud lancera la 10ème sont plus de 300 artistes en provenance d’Occitanie, de Catalogne, du Pays Basque, de Navarre et d’Aragon qui envahiront la cité paloise pour y jouer plus de 60 spectacles gratuits sur scène et dans la rue. Les cultures occitanes seront à l’honneur à travers des films, ateliers de danse, chants, fanfares, rencontres littéraires, bals et initiations aux sports traditionnels, chaque jour de 11H à 2H du matin.

Hestiv’Oc, c’est 4 jours de partage des cultures, de transmission des traditions, dans un esprit de fête avec tous les produits du terroir du Béarn et de la Gascogne pour se restaurer!

Mais Hestiv’Oc, c’est aussi s’engager à porter le foulard jaune et or brodé de rouge pour soutenir la culture occitane et la démarche de l’association Accents du Sud.

Comme chaque année, Hesti’voc 2014 propose un programme renouvelé, avec de nouveaux artistes et plein de talents émergents à découvrir. Pour cette 10e édition, il ne faudra pas manquer entre aitres Papet J et le 149 Band (Provence), Pirat’s Sound Sistema (Catalogne), Biella Nuei (Aragon), Goulamas’K (Languedoc), Els Catarres (Catalogne),Niko Etxart eta Hapa Hapa (Pays Basque), La Mau Maridada (Cantal), ou bien encore la Police Occitane de Proximité (Gascogne) chaque groupe apportant la preuve que traditions et musiques actuelles cohabitent parfaitement et s’harmonisent!

Hestiv'Oc fête ses 10 ans

Les spectacles se dérouleront un peu partout dans la ville : au Théâtre Saint Louis, Place de l’Hôtel de Ville, ou encore sur la Scène Margot, le Square George V, Boulevard des Pyrénées, Place de la Déportation et bien sur la Place Royale où aura lieu la traditionnelle cantéra, moment de convivialité qui marque l’ouverture officielle du festival le jeudi 21 août à 19H et qui réunit plus de 1000 choristes qui forment le choeur d’Hestiv’Oc.

Un grand moment de partage et d’émotion.

Le festival vous attend donc et vous offre la possibilité de vous évader une dernière fois avant la fin de l’été, un festival fait de partage, de valeurs et de fraternité, un festival inter-régional pour vivre ou découvrir sa culture.

Pour tout savoir sur le festival, le programme, et suivre la 10e édition: www.hestivoc.com

Le festival en vidéo : le teaser de l’édition 2014

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

François Balta - La complexité à la portée de tous

François Balta : La complexité à la portée de tous

Médecin-psychiatre, thérapeute familial et formateur à l'Approche systémique et aux interventions orientées solutions, François ...

Jean-Tinguely -Radio WNYR 10 (Catalogue Raisonné n°1138) - 1962 Feuille de plexiglas, fi xations en métal, radio, moteur électrique 107 x 107 x 18 cm Courtesy NCAF et Galerie GP & N Vallois, Paris Photo : André Morin

Jean Tinguely : 15 sculptures et reliefs animés réalisés dans les années 60

Ouverte en 1990, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, la galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois a ...