• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

My Urban Experience : Contenter les enfants et faire plaisir au parents !

My Urban Experience

Pour contenter les enfants cet été et faire plaisir au parents, la start-up My Urban Experience a trouvé LA solution permettant d’allier culture et divertissement.

Le compte à rebours a commencé : A la fin de cette première semaine de juillet, les enfants seront en vacances pour deux mois….. Et force est de reconnaître que les occuper tous les jours n’est pas chose facile !

Heureusement, la start-up My Urban Experience est là et a mis au point LA solution idéale pour conjuguer culture et divertissement grâce à des balades pédestres décalées, qui vont entraîner nos enfants à la découverte du Paris Antique et des lieux qui ont inspiré les plus célèbres dessins animés, des Aristochats jusqu’à Ratatouille, sans oublier le Pauvre Pierrot et bien sur le Bossu de Notre Dame.

Les enfants sont ainsi invités à remonter le temps très en arrière. Déguisés en romains et /ou en gaulois pour vivre une réelle immersion dans l’histoire, les 6-11 ans vont retrouver Paris au temps où notre capitale s’appelait Lutèce.

En 50 avant Jésus Christ, Paris tout comme la Gaule était occupée par les romains ; Lutèce se développe au cours du premier siècle au niveau de ce qui deviendra plus tard le Quartier Latin.

Durant 1H30 et sur un parcours de 2km, les enfants découvriront les vestiges romains : Les arènes de Lutèce au sein desquelles combattaient les fameux gladiateurs, et les célèbres thermes de Cluny, anciens bains utilisés par les citoyens romains. Une manière originale et ludique de faire découvrir Paris sous un angle nouveau et inhabituel.

Capitale des arts, ville lumière pour la peinture, la sculpture, le cinéma et pour tant d’autres disciplines, Paris occupe une place toute particulière dans le domaine des dessins animés. Des origines du dessin animé avec les Pantomimes lumineuses d’Emile Reynaud au Musée Grévin, les chefs d’œuvre de Disney et les derniers films d’animation Pixar, Paris se révèle une ville animée unique au monde.

Les enfants pourront revivre les émotions générées par ces films d’animation, et parcourir les lieux qui ont marqué les histoires de Rémy dans Ratatouille, d’Anastasia des Aristochats, de Francoeur dans Un monstre à Paris, sans oublier le Bossu de Notre Dame.

My Urban Experience s’adresse aux touristes et aux amoureux de Paris en leur proposant tout au long de l’année des balades pédestres décalées, pour découvrir des artisans locaux et des lieux insolites à travers des expériences riches en rencontres et en enseignement aux côtés de guides experts.

Les enfants doivent être accompagnés d’adultes et sont sous leur responsabilité. Côté tarif, comptez 19,00€ par adulte, 9,50 € par enfant.

Le site de My Urban Experience : http://www.myurbanexperience.com/fr/

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Lili Crochette

Lili Crochette et Monsieur Mouche : La nounou vaudou

Spécialisée en bande dessinée jeunesse pour les plus petits, les éditions de la Gouttière ...

trappeurs de rien

Trappeurs de rien, aux Editions de la Gouttière

Maison d’édition spécialisée en bande dessinée jeunesse pour les plus petits, les Editions de ...