• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

L’Olympia déroule son tapis rouge pour El gitano Kendji Girac

kendji girac

Il est le vainqueur de la Saison 3 de The Voice, Il a à peine vingt ans, et les concerts que ce jeune chanteur d’origine gitane catalane vient de donner en ces premiers jours de mars à suscité un engouement sans précédent, voir de l‘hystérie !

Il faut avouer que peu de chanteurs démarrent leur carrière de manière aussi foudroyante: dès septembre 2014, son premier album Kendji se classe numéro un des ventes en France avec plus de 68 000 exemplaires écoulés ce qui en fait le meilleur démarrage de 2014 en France pour un disque original et pour un premier album, et il est le premier gagnant d’un télé-crochet à s’emparer directement de la première place du Top albums, sans oublier que Kendji est gratifié en personne d’un double disque de platine pour son premier album, ce dernier fin décembre s’étant écoulé à 470 000 exemplaires, devenant triple disque de platine…

Ce qui lui vaudra d’être récompensé aux NRJ Music Awards par deux prix, celui de la révélation francophone de l’année et celui de la chanson francophone de l’année pour le titre Color Gitano.

C’est avec son style influencé par le flamenco que Kendji s’est fait remarquer sur internet, reprenant « Bella » de Maître Gims en style Gipsy, la vidéo ayant été vue plus de cinq millions de fois sur YouTube !

On connaît la suite, repéré par la production de la saison 3 de The Voice. Il passe les castings et en ressort vainqueur.

Une tournée à travers toute la France et passant également par Genève et Bruxelles est prévue en 2015 et se profile déjà, selon les organisateurs, « comme une histoire de fou« , certains spectateurs arrivant dès 9h le matin !

Star française du moment, Kendji n’en perd pas son calme et sa zen attitude, il a bien raison car pour ses fans, quand il chante le temps s’arrête…. C’est ça l’amour !

kendji.fr

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?