les César 2016, le 26 février au théâtre du Châtelet

César 2016

César 2016 : Fabrice LuchiniGérard Depardieu, François Damiens et Catherine Deneuve parmi les nommés !

C’est toujours avant, bien avant, le Festival de Cannes, que les César récompensent, notamment, les meilleurs films, acteurs, bandes-sons, courts-métrages du cinéma français. Cette année, la cérémonie aura lieu, diffusée en direct sur Canal +, le 26 février au théâtre du Châtelet. C’est la comédienne et humoriste Florence Foresti qui sera la maîtresse de cérémonie de cette 41e édition pour le plus grand plaisir du public. Elle succède à Cécile de France. Michael Douglas sera César d’Honneur pour cette 41ème édition. La Gaumont annonce elle, de son côté, la présence de 3 de ses films dans la liste des nominations aux César 2016, récoltant 4 nominations pour :

L’HERMINE, de Christian Vincent, une coproduction Albertine Productions et Gaumont, est cité pour 2 nominations, soit celle du Meilleur Acteur pour Fabrice Luchini et celle de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour Sidse Babett Knudsen.

– Après avoir été plébiscité par les spectateurs en salles, (1 million d’entrées), CONNASSE, PRINCESSE DES COEURS, de Noémie Saglio et Eloïse Lang, est nommé dans la Catégorie Meilleur Espoir Feminin pour Camille Cottin.

– Enfin, NOUS TROIS OU RIEN, de Kheiron, est nommé dans la Catégorie Meilleur Premier Film.

Révélations 2016 :

Le 11 janvier a eu lieu la Soirée « Révélations 2016 », donnée en l’honneur des trente-quatre jeunes comédiennes et comédiens choisis par le Comité Révélations de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma dans le cadre du vote pour les César du Meilleur Espoir Féminin et Masculin. Cette année c’est Sonia Sieff qui a mis en scène ces jeunes talents à travers l’Exposition Photo et le Clip qui ont été dévoilés dans les salons Chaumet, place Vendôme

Le Clip « Révélations 2016 » de Sonia Sieff sera diffusé du 13 au 26 janvier 2016 dans plus de quatre cent salles de cinéma en France avec le soutien d’UGC, et mis en ligne à partir du 13 janvier 2016 sur les réseaux sociaux et le site internet de l’Académie des César, ainsi que sur celui de Chaumet.

Les films nommés : 

La liste des nommés aux César 2016 a été dévoilée mercredi matin à Paris. Les films « Dheepan » de Jacques Audiard, « Fatima » de Philippe Faucon, « Mustang » de Deniz Gamze Ergüven, « La loi du marché » de Stéphane Brizé et « Marguerite » de Xavier Giannoli figurent parmi les nommés au César 2016 du meilleur film, a annoncé l’Académie des César. Les autres films en lice pour les plus prestigieuses récompenses du cinéma français, qui seront décernées le 26 février, sont « Mon Roi » de Maïwenn, « La Tête haute » d’Emmanuelle Bercot et « Trois souvenirs de ma jeunesse » d’Arnaud Desplechin. Les résultats seront annoncés lors de la 41ème Cérémonie des César au Théâtre du Chatelet, le 26 février 2016.

Les Révélations 2016, par Sonia Sieff

Soirée César&Révélations 2016

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Gustave Moreau

Réouverture du Musée National Gustave Moreau

« […] garder toujours – ce serait mon vœu le plus cher – ou au ...

Clémenceau

Clémenceau et les Arts à l’Historial de la Vendée

Clémenceau et les Arts est un colloque organisé sur deux journées à l’Historial de la ...

semaine de la mode

La mode aime Paris, la Fashion Week printemps-été 2016 est à Paris

Après New York, Londres et Milan, Paris s’apprête à clôturer la Fashion Week printemps-été ...