la terrasse du 68 Guy Martin aux Champs Elysées

68 Guy Martin

« Une carte de douceurs comme autant d’hommages aux grands parfums de la maison, mêlant le génie olfactif et l’expertise du chef étoilé » Flavien Martin, directeur du 68 Guy Martin.

C’est en novembre 2013, que Guy Martin choisit d’associer son talent et son esprit créatif au grand parfumeur Thierry Wasser à travers Le 68 Guy Martin situé au cœur de la Maison Guerlain sur l’avenue des Champs Elysées. Né le 3 février 1957, à Bourg-Saint-Maurice, Guy Martin grandit dans une famille qui lui transmet les plaisirs de la table. Éduqué sans interdits, il possède un tempérament réfractaire à l’ordre établi et l’enseignement. Baigné depuis l’enfance par les Arts (la peinture impressionniste, la musique classique, les grands airs d’Opéra), il choisit finalement la Cuisine. Le parfum est un univers similaire à celui de la cuisine à travers les recherches de produits authentiques.

Aujourd’hui, en en face du numéro 68 un jardin enchanté c’est posé, c’est installé sur sur la plus belle avenue du monde. Imaginé comme une bulle végétale parfumée grâce à l’utilisation de plantes aromatiques, cette écrin de verdure est un théâtre en plein air qui accueille une cuisine simple et accessible, mais fidèle aux valeurs chères à la maison : des produits soigneusement sélectionnés au service d’une vraie cuisine d’auteur.

Qu’il s’agisse d’une simple pause dans une journée bien remplie ou d’un déjeuner, cette terrasse se veut comme un prolongement du restaurant. Avec un service attentif, un art de la table soigné et des assiettes justement composées : carpaccio de boeuf d’Aubrac, saumon d’Ecosse fumé au bois de chêne et de hêtre, salade César aux gambas et fromages fermiers… La Terrasse propose également une sélection exceptionnelle de thés rares ainsi qu’une carte de pâtisseries uniques conçues à quatre mains par Guy Martin et Thierry Wasser. Elégante et conviviale, la terrasse du 68 Guy Martin s’affiche désormais comme la nouvelle pause fraîcheur, typique de l’art de vivre à la française au coeur du triangle d’or parisien.

Le clin d’oeil de l’été 2016 ?
Les glaces artisanales et bio qui se font l’écho des matières premières du parfumeur légendaire. L’incontournable « à toute heure » de la journée : la Petite Robe Noire, habillée de feuillantine pralinée, de ganache griotte, d’un chocolat croquant et d’un voile de chantilly Jivara.

Pour célébrer l’ouverture de ce nouvel espace inédit, 15% de remise sont proposés à la boutique pour les achats effectués le jour même sur simple présentation du ticket de caisse en règlement de la terrasse. Il suffit de franchir le seuil…

Photo : 68 Guy Martin

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Rennes - Tous de sortie(s) !

Tous de sorties ! Rennes 1900-1970 à l’Écomusée du Pays de Rennes

L'exposition "Tous de sortie(s) ! Rennes 1900-1970", fait découvrir au public un panorama de ...

Caviar Kaspia - L'Arc Courchevel © Maxwell Aurelien James

Caviar Kaspia et l’Arc Paris se déclinent à Courchevel

Deux des plus belles maisons parisiennes s’associent et ont choisi, de s’implanter dans l’une ...

rap Français

“Nouvelle Ecole, la renaissance du rap Français” sur France Ô le 19 décembre

Né d’une amitié et d’une longue collaboration entre cette jeune agence de production, NEMA ...