Collection Richard Orlinski pour Daum avec Born Wild

Richard Orlinski est un artiste français né en 1966 à Paris. Sculpteur depuis 2004, il s’est entouré d’une équipe de techniciens hautement qualifiés pour concevoir ses pièces d’exception. Ses oeuvres sont conçues autour du concept « Born Wild« . Elles témoignent d’une intemporalité et originalité sans jamais tomber dans l’éphémère et l’extravagance. En 2010, il est classé deuxième artiste contemporain le plus vendu en France par Art Price et deux de ses oeuvres figurent parmi les 10 plus fortes enchères de 2011.

Richard Orlinski sculpte pour sublimer la réalité et créer des chefs-d’oeuvre vivants, beaux et éternels qui suscitent l’émotion dans le regard du spectateur. Il réalise ainsi des sculptures esthétiques et fascinantes. Profondément ancré dans son temps, cet artiste utilise des matériaux contemporains comme la résine et l’aluminium, mais également le marbre, la pierre et le bronze.

A travers le concept « Born Wild », Richard Orlinski dévoile des oeuvres qui illustrent le passage des pulsions vitales négatives vers des émotions positives. Elles révèlent des animaux issus de l’imagerie populaire, des icônes de la mode, du cinéma ou encore du monde sauvage pour servir son propos. Sa quête de la perfection dans la forme, la métamorphose de l’esthétique et son art accessible à tous contribuent à en faire un sculpteur de son époque à la fois populaire et précurseur.

Des éditions d’art d’exception entre éternité et contemporanéité
La vision contemporaine et le concept de pérennité sont des thèmes communs à Richard Orlinski et à la Maison Daum. Dans un style contemporain, réaliste et immuable, les deux entités s’unissent pour apporter une vision de l’art à la fois pérenne et dans l’air du temps. De cette collaboration naît des animaux effrayants et mythiques qui font appel à notre imaginaire et à notre culture commune. La férocité et l’animalité de ces prédateurs sont immortalisées dans la pâte de cristal par la maison Daum.

A l’image des oeuvres de Richard Orlinski, la maison Daum révèle des pièces inédites en édition limitée. Celles-ci font écho au concept « Born Wild » de l’artiste en reprenant ses icônes issues du monde sauvage et du cinéma, avec la panthère, le crocodile et le Wild Kong. Ces animaux icônes sont déclinés dans trois coloris bleu, noir et blanc et tous édités à 99 exemplaires chacun.

L’association entre Richard Orlinski et Daum donne naissance à de majestueuses sculptures en pâte de cristal. Taillées à facettes, ces pièces d’exception peuvent être assimilées à des diamants. Le respect des coupes aiguisées et des lignes franches accentue la férocité et la puissance des animaux de Richard Orlinski.

Wild Panther

Mystérieuse et féline, la panthère symbolise la puissance et la féminité. Selon Richard Orlinski, elle représente la figure iconique du monde sauvage et incarne le mystère, la rapidité et la sensualité. Tous les aspects du « Born Wild » sont évoqués dans cette oeuvre. Les coupes aiguisées et pures ajoutent à la symbolique de l’animalité. Edition limitée à 99 exemplaires – Richard Orlinski – L: 73 cm – H: 32 cm

Wild Kong

 Il n’est pas sans rappeler le terrifiant « King Kong » avec sa gueule ouverte et ses canines. Animal effrayant et sauvage, son apparence audacieuse et dominante nous interroge sur notre propre animalité. Edition limitée à 99 exemplaires – Richard Orlinski – H: 51,5 cm

Wild Crocodile

Il fascine par sa capacité d’adaptation et de survie en milieu hostile. Ses pulsions de violence sont régies par un cerveau sans mémoire qui lui permet de développer des réflexes innés et sauvages. Ce prédateur s’impose comme un animal redoutable et violent. Edition limitée à 99 exemplaires – Richard Orlinski – L: 68 cm -H: 29,5 cm

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

28ème Festival « le livre à Metz »

Littérature & journalisme du 9 au 12 avril 2015 Sur le thème « Mauvais ...

William Turner

Turner au Caumont Centre d’Art Aix en Provence

En partenariat avec la Tate Britain de Londres et le Turner Contemporary de Margate, ...

Adblock Plus

l’antipub Adblock Plus va vendre de la publicité

Hier la société allemande Eyeo, qui édite Adblock Plus, a mis en place sa ...