• Participez au sixMic Crowfunding !

Caravan Palace in Wonderland

Caravan Palace

Caravan Palace revient avant les grands festivals de l’été avec un clip d’animation signé par Kevin Phung et produit par Double Ninja, qui illustre leur nouveau single « Wonderland »*. 

Caravan Palace avance à son rythme et écrit la musique d’après-demain, l’insouciante, la sautillante, avec des vrais morceaux d’instruments à l’intérieur, celle qui se joue du Temps, des styles et des dancefloors. Appelez-la comme vous voudrez, ça ne changera rien. Car même si aucun robot n’a été maltraité pendant la production de ce troisième opus, les machines vont se défouler sur vos pieds et vos cervicales de leur beats frais et implacables.

Ayant déjà conjugué au futur un passé pas si simple dont ils ont redoré le blason sur un lit de beats dancefloor, les cyber-punks des années folles se réinventent avec une arrogante insouciance dans un troisième album surprenant et attendu. Car Caravan Palace ne s’enferme ni dans l’étroitesse du premier ni dans l’opulence de l’autre et dépoussière plus encore les rayonnages bien rangés de l’histoire de la musique.

Et le nouveau Caravan, ça râpe aux entournures, c’est punchy, c’est décadent, c’est groovy, toujours évident, ça prend son temps et ça brille dans le noir. À l’heure où le has-been est devenu tendance, il se fout bien plus de la mode que de l’an 40, sans renier ses poum tchak ni ses wap doo wap. Il avance à son rythme et écrit la musique d’après-demain, l’insouciante, la sautillante, avec des vrais morceaux d’instruments à l’intérieur, celle qui se joue du Temps, des styles et des dancefloors.

Caravan Palace ne s’enferme ni dans l’étroitesse du premier ni dans l’opulence de l’autre et dépoussière plus encore les rayonnages bien rangés de l’histoire de la musique. Lors de leur dernier voyage dans le temps pour aller, tels des Docteurs Frankenstein en costumes zazous et robes flappers, ressusciter encore le swing-jazz à grands coups de fée électricité, ils ont agrippé au retour quelques oldies qui n’en sont pas sorties indemnes. Caravan Palace sera à retrouver en live cet été le 16 Juillet au Francofolies de la Rochelle et le 26 Août à Rock en Seine. <|°_°|>

*Wonderland est extrait du 3ème album du groupe sortie le 16 Octobre 2015.

Caravan Palace - Wonderland

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Opus Jam

Opus Jam en concert au Vingtième Théâtre

L’histoire d’Opus Jam commence en 1995 quand le fondateur, Emmanuel Cappelaere, rencontre la formation ...

Clovis Nicolas

le contrebassiste Clovis Nicolas en tournée en France

Incontournable du jazz français dans les années 90, le contrebassiste Clovis Nicolas s’est ensuite ...