• Participez au sixMic Crowfunding !

Art en Capital 2014

Art en Capital est né en 2006 de la volonté des Salons dits « historiques du Grand Palais » et d’artistes d’horizons divers de jouer de leurs différences, d’unir leurs forces pour créer un événement fédérateur et novateur

La Société des Artistes Français

Plus de 700 artistes sont présents en 2014 sur les cimaises de la Société des Artistes Français : peintres, sculpteurs, graveurs, architectes, mosaïstes, photographes. Ils exposent, sous la verrière du Grand Palais, leurs œuvres directement, sans intermédiaire, hors des circuits commerciaux. De tous horizons, de toutes tendances, de toutes nationalités qu’ils soient déjà reconnus, ou en devenir, ils sont libres, spontanés, créatifs et talentueux. Ils reflètent les tendances de l’art contemporain en cours de réalisation.

Hommage aux artistes de la guerre 14-18

Cette année, la Société des Artistes Français rend hommage aux artistes de la Guerre 14-18. En effet, 120 de nos artistes, sociétaires et exposants, sont morts pour la France. La grande majorité des Monuments aux Morts est due aux ciseaux de nos sculpteurs et le Grand Palais a servi d’hôpital. Leurs successeurs au sein de notre Société, se font un devoir de marquer leur respect dans un espace dédié à cette commémoration.

École de Graphisme

Pour préparer l’avenir, les plus jeunes, comme tous les ans, sont aussi à l’honneur à travers une École de Graphisme et la présentation de nouveaux diplômés d’Écoles d’Architecture. Cette 225e édition de la Société des Artistes Français accueille toujours les artistes, les visiteurs, les amateurs d’art et les professionnels du monde artistique d’année en année, avec un réel enthousiasme qui ne se dément pas.

Salon du Dessin & de la Peinture à l'eau

Le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau fête cette année plus d’un demi-siècle de rencontres et de découvertes d’artistes. 60 ans et cette année, 8 délégations venues du monde entier présentent avec fierté leurs oeuvres au Grand Palais. 2 délégations japonaises, 2 coréennes, 2 espagnoles, 1 suédoise, et la dernière née venue du Canada. Cette année encore, le Salon du Dessin et de la Peinture à l’eau s’expose au Grand Palais. Pour chaque artiste, c’est une grande fierté, un cadeau, une fête!

Comparaisons 2014

Le salon Comparaisons est né en 1956 alors qu’une opposition, parfois virulente, entre la figuration et l’abstraction, produisait des crispations stériles. Pour tourner le dos à une intolérance contraire à ce que doit être l’art, Comparaisons, dès sa première édition, fut organisé en fonction de tendances, chacune d’entre elles étant présentée au sein d’un groupe. Et la confrontation devint sereine, fraternelle même.

Aujourd’hui, fidèle à ces principes, Comparaisons compte 28 groupes correspondant à autant de sensibilités ou de tendances de l’art actuel, et le public apprécie que se trouvent ainsi confrontés styles, démarches ou techniques.

Société des Artistes Indépendants

Du 25 au 30 novembre 2014 que la SDAI, Société des Artistes Indépendants, association reconnue d’utilité publique, va s’efforcer d’assumer au mieux la première de ses responsabilités : mettre en contact ses connaisseurs fidèles et avisés, qui tous les ans parcourent ses allées, avec les oeuvres de tout artiste qui souhaite soumettre sa création à l’appréciation de ces amateurs éclairés.

Informations pratiques

art en capital

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Culture au Quai

Culture au Quai fait la fête à la Culture

Comme chaque année et depuis 8 ans, Culture au Quai fête la rentrée culturelle ...

Homair Vacances 2017

Homair Vacances fête l’été avec Collectif Métissé

Spécialiste des séjours vacances en mobil-homes au sein de campings étoilés, Homair Vacances est ...

Star Wars - le réveil de la Force

Soirée Star Wars au Parc Disneyland : Le Programme

Dès 20h, un tunnel intergalactique propulsera les fans de la saga dans Discoveryland, redécoré ...