• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Pablo de Selva, photographe et Anne-Charlotte Finel, vidéaste à la FAT Galerie

Située au cœur du quartier des galeries du 3ème, au croisement entre la rue Dupetit Thouars et la rue de Normandie, la FAT Galerie participe depuis 5 ans au succès de ce quartier hautement artistique.

Désormais sous l’influence de FATCAT FILMS elle sera dédiée à la photographie et à la vidéo proposant tous les trois mois une exposition qui réunit le travail d’un photographe et d’un vidéaste.

La FAT Galerie ouvrira ses portes le jeudi 5 juillet à 20h avec deux artistes chers à FATCAT : Pablo de Selva, photographe et Anne-Charlotte Finel, vidéaste.

Pablo de Selva peint la ville, et l’on serait tenté de voir dans son œuvre l’emprunte d’Henri Cartier-Bresson de Man Ray, d’Edward Steichen, de Jaques Henri Lartigue. Ce cinéaste et photographe qui passe de l’image animée à l’image fixe a le sens de la lumière du cadrage, il construit ses photos, pratique comme un architecte, joue avec les effets de lumière et de matière les pleins et les vides, rend le mouvement. Ses images sont des invitations au rêve, il ne dénonce rien, ne bride jamais notre imagination, mais la stimule. Ses photographies ne sont pas celles d’un instant mais des portes entrouvertes. Pablo de Selva propose, suggère, nous invite à respirer, à prendre le temps, à écouter le silence, à reprendre notre souffle.

Anne Charlotte Finel, est une jeune vidéaste parisienne diplômée des Beaux Arts. Elle a participé à l’exposition « Les Maitres du Désordre » depuis avril au Musée du Quai Branly où elle a pu exposer une fois de plus son œuvre phare « Le Funambule ». Par des vidéos délicates et tout en nuances, elle célèbre la beauté du monde, ses lumières et ses matières.

La FAT Galerie sera ouverte tous les week-ends à partir du samedi 7 juillet et la semaine sur rendez-vous.

FAT GALERIE

  • 1 rue Dupetit Thouars
  • 75 003 Paris
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité