• Participez au sixMic Crowfunding !

5ème édition de Fotofever Paris au Carrousel du Louvre

fotofever 2014

Voici venir la 5ème édition de Fotofever Paris, le salon des passionnés de photographie, qui participe à l’émergence des nouveaux talents tout en incitant les collectionneurs à l’achat. Ayant lieu durant le Mois de la Photo, plus de 10 000 visiteurs sont attendus et cent galeries internationales, sélectionnées par l’Association des galeries d’Art Paris et la collectionneuse belge Galila Barzilaï Hollander, exposeront les œuvres de leurs artistes. Fotofever Paris proposent de nombreux événements.

FOTOCOLLECTION :

susciter des vocations de collectionneurs tout en découvrant une collection privée portant sur une thématique surprenante. Galila Barzilaï Hollander, qui sera présente sur le salon, nous dévoile sa collection sur l’argent, une collection riche et diverse,entamée il y a 10 ans et dans laquelle figurent des nouveaux artistes photographes. Que le thème soit celui de l’œuf, de la chaise ou encore du papier, Galila les a acquis au coup de cœur et au feeling, sans être une grande connaisseuse d’art contemporain. Fotofever espère que cela fera naître des vocations de collectionneurs !.

FOTOPRIZE :

où comment venir en aide à un jeune diplômé d’une école d’art pour qu’il fasse son entrée sur le marché de l’art.

Le jury composé de Nathalie Gallon, directrice du prix Carmignac, Guy Boyer, directeur de la rédaction de Connaissance des Arts, Philippe Assalit artiste présent dans la collection de Galila et Jean-François Camp, PDG du laboratoire Central Dupon Images s’est réuni le 12 juin et a désigné Laure Fauvel comme lauréate du concours organisé par Fotofever . La jeune artiste, inspirée par l’onirique et l’irréel, pourra exposer ses clichés composés de clairs-obscurs et de tons bruns lors du salon.

COLLECTFOTO :

Le guide qui vous aide dans l’achat de vos photos ; d’une cinquantaine de pages, bilingue anglais/français, récapitule le salon et diffuse des conseils pour les jeunes collectionneurs ; co-édité avec Art Media Agency, il sera mis à la disposition du public.

HARCOURT :

Pour célébrer ses 80 ans d’existence, le célèbre studio des personnalités françaises et internationales tant du monde des arts et des spectacles que de celui de l’industrie et de la politique, exposera des portraits incontournables et inédits qui seront mis en vente. Les éditions La Martinière proposeront à l’occasion de cet anniversaire, un ouvrage préfacé par Dominique Besnehard, et la maison Harcourt mettra en place un photomaton pour la durée du salon.

Cécile Schall, créatrice de FOTOFEVER, nous convie à nouveau cette année à un prestigieux salon, où les passionnés de photo affluent chaque année plus nombreux.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Jeux d’Empire à la bibliothèque Marmottan

Jeux d’Empire à la bibliothèque Marmottan

La bibliothèque Paul-Marmottan de la ville de Boulogne-Billancourt accueille une nouvelle exposition qui nous ...

le pen

Le Pen, Radio France, Syrie dans la revue de presse d’artsixMic

Après une semaine de crise, suite aux propos polémiques de Jean-Marie Le Pen, sa ...

Nicolas Lenartowski

le Salon des Créateurs et des Ateliers d’Art 2014

L’Espace des Blancs Manteaux de Paris, en plein cœur du Marais, accueillera du 5 ...