Holocène 2019

Holocène, le festival de musiques actuelles remet le son, les 18 et 19 octobre, à Alpexpo Grenoble.

Holocène se tiendra cette année, dans un seul lieu : Alpexpo. Entièrement transformé grâce à un décor spécifique inspiré des montagnes environnantes, le lieu offrira au festival de musiques actuelles un contraste saisissant entre une programmation moderne et un esprit montagnard vintage.

Au total, trois scènes (Belledonne, Chartreuse et Vercors) avec une ambiance chaleureuse et festive et des espaces de repos pour chiller et danser jusqu’au bout de la nuit, grâce aux food trucks et aux bars.

Au total, pas moins de 28 groupes et DJ (pop, rap et électro) se succèderont sans relâche ni temps mort, grâce à une programmation à la fois éclectique et audacieuse dont Holocène a le secret : un cocktail étonnant et détonnant de têtes d’affiche et de coups de cœur (nouveaux talents, pépites hardcore, scène régionale …). Il y en aura pour toutes les oreilles !Ils se produiront au cours de deux soirées, les 18 et 19 octobre.

Le 18 octobre : un savoureux mélange pop/rap/électro, de 20h à 3h :

HOCUS POCUS (hip-hop/jazz) : le groupe s’est reformé cet été, après une très longue pause de près de 9 ans et un autre projet musical, C2C, pour deux des membres du groupe. Il se produira à Grenoble pour une des dernières dates de sa tournée. Deux bonnes raisons pour ne pas le louper !

LORENZO (rap) : sûrement le personnage le plus improbable du paysage du rap français. Le Breton a su s’imposer en 2 ans comme un des artistes les plus décalés et talentueux de sa génération. Un bol d’air frais qui donne le sourire !

BON ENTENDEUR (électro) : ce collectif français remet au goût du jour la chanson française à travers des sons électro rafraichissants combinés à des extraits subtils de voix de célébrités (de Jean Dujardin à Jean Reno en passant par Simone Weil). Un des live les plus attendus du festival !

SUZANE (électro pop) : une des révélations de l’année, artiste la plus programmée dans les festivals estivaux et déjà repérée l’année dernière par Holocène !

Et aussi l’énigmatique VLADIMIR CAUCHEMAR, CHILLA, YSEULT, LOUD, PONGO, LEO FIFTY FIVE et BLU SAMU.

Le 19 octobre : une grande nuit Electro (électro, hardcore, techno, etc…), de 20h à 6h :

OFENBACH : le duo français est l’une des sensations du moment sur la scène électronique mondiale ! Machine à tubes, il viendra présenter son live pour la première fois à Grenoble : immanquable !

ARNAUD REBOTINI : on ne présente plus l’artiste césarisé pour la BO du film « 120 battements par minute » … l’occasion de le retrouver, en live, s’il vous plait !

ATOEM : coup de cœur à découvrir, qui a déjà conquis le public des Trans Musicales de Rennes. Le duo compte parmi les artistes d’Holocène qui passeront pour la première fois à Grenoble !

BERNADETTE : DJ grenobloise du collectif THE DARE NIGHT (acteur important de la scène électronique locale). Elle promeut notamment la scène féminine avec ses soirées « Move Ur Gambettes » à Grenoble.

Et aussi N’TO (live), BAGARRE, MADBEN, CALLIG MARIAN (live), MILA DIETRICH B2B SARA ZINGER, BILLX, WARFACE, RADIUM, MAISSOUILLE, SEIN, HUMAN PATTERN et CONTREFAÇON.