Novembre, 2021

27nov(nov 27)0 h 00 min06dec(dec 6)0 h 00 minTon monde, plein de merveillesCinéma Le MélièsType d'événement:FestivalTon monde, plein de merveilles

Nous (Wij)

Acheter des billets

Ton monde, plein de merveilles

Détails de l'évènement

Ton monde, plein de merveilles : le programme culturel néerlandais pour les jeunes à Montreuil

Nous (Wij)
  • Date : samedi 27 novembre
  • Cinéma Le Méliès
  • Type : Cinéma

Film présenté dans le cadre de « Ton monde, plein de merveilles », le vaste programme culturel néerlandais à destination des jeunes, qui a lieu jusqu’au 19 décembre dans différents lieux de la ville de Montreuil.

Huit adolescents rebelles à la recherche de plaisir, de sexe et d’excitation voient leur aventure idyllique se muer en cauchemar avant de s’arrêter brusquement quand les choses tournent vraiment mal.

Rene Eller est un réalisateur et producteur néerlandais. Sa propre société de production, Czar Films, est devenue l’une des plus grandes sociétés de production commerciale au monde, tournant des publicités télévisées de renommée nationale et internationale. « Wij » (Nous) est son premier long métrage. Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme et controversé sous ce même titre d’Elvis Peeters.

Rene Eller sera présent lors de la projection de Nous le 27 novembre au Cinéma le Méliès et sera heureux de répondre aux questions du public après la projection.

Localisation : Cinéma Le Méliès, 12 place Jean Jaurès, 93100 Montreuil

Ma folle semaine avec Tess (Mijn bijzonder rare week met Tess)
  • Date : dimanche 28 novembre
  • Cinéma Le Méliès
  • Type : Cinéma

Film présenté dans le cadre de « Ton monde, plein de merveilles », le vaste programme culturel néerlandais à destination des jeunes, qui a lieu jusqu’au 19 décembre dans différents lieux de la ville de Montreuil.

Le premier long-métrage de Steven Wouterlood évoque les émois, légers comme graves, de deux adolescents.

Steven Wouterlood (1984) est diplômé de l’École des Beaux-Arts d’Utrecht en 2007. Après de nombreux succès également internationaux pour des films courts, il sort son premier long métrage en 2019 : l’adaptation cinématographique du livre pour enfants primé « Ma folle semaine avec Tess » d’Anna Woltz. Ce film a depuis remporté plus de 20 prix et Steven a été désigné comme l’un des « 10 Européens à suivre » par le magazine américain Variety.

Sonny van Utteren (2004) a découvert le théâtre, le chant et la danse à l’âge de 12 ans. Pour le film Ma folle semaine avec Tess, il joue le personnage principal, Sam. Outre son travail devant la caméra et sur scène, Sonny est acteur de voix depuis 2016 pour divers films et séries tels que « Louis et les extraterrestres » , « Shimmer and Shine » et « Llama Llama ».

Il sera présent lors de la projection Ma folle semaine avec Tess le 28 novembre au Cinéma Le Méliès et rencontrera le public.

Localisation : Cinéma Le Méliès, 12 place Jean Jaurès, 93100 Montreuil

Les auteurs néerlandais au Salon du livre et de la presse jeunesse
  • Date : du 1er au 6 décembre
  • Espace Paris-Est-Montreuil
  • Type : Salon / Foire

Dans le cadre de « Ton monde, plein de merveilles », le vaste programme culturel néerlandais à destination des jeunes, qui a lieu jusqu’au 19 décembre dans différents lieux de la ville de Montreuil, l’auteure Anna Woltz sera interviewée au Salon du livre et de la presse jeunesse au sujet de son nouveau livre, Alaska (Bayard Jeunesse, traduction Emmanuèle Sandron) le 1er décembre dans la matinée. Anna Woltz l’un des auteurs jeunesse néerlandais les plus reconnus, plébiscitée à la fois par la critique et par les lecteurs. C’est aussi elle qui a écrit le livre « Ma folle semaine avec Tess », adapté au cinéma et présenté le 28 novembre au Méliès.

Le 4 décembre aura lieu l’inauguration de l’exposition officielle du Salon du livre et de la presse jeunesse « Nous ! Esprit d’équipe ». Cette année elle présentera notamment des illustrations de L’Île du Bonheur (La joie de lire, traduction Maurice Lomré) de Marit Törnqvist.

Marit Törnqvist est née à Uppsala, en Suède, en 1964. À l’âge de cinq ans, elle a déménagé aux Pays-Bas avec sa mère néerlandaise, son père suédois, son frère et sa sœur. De 1982 à 1987, elle a étudié l’illustration à la Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam, où son talent et son style unique ont été remarqués immédiatement. Depuis, Marit a remporté de nombreux prix aux Pays-Bas et à l’étranger.

Du 1er au 6 décembre, entre 17h et 20h, la télé du Salon du livre et de la presse jeunesse disponible sur la chaîne 34 de la TNT Ile-de-France, sur les box SFR 468, BBox 405, Orange 345 et sur le site slpjplus.fr (présentant livres, auteurs et illustrateurs) diffusera chaque jour de courtes vidéos sur Anna Woltz, Marit Törnqvist, Fleur van der Weel, Noëlle Smit et Annie M.G. Schmidt en Fiep Westendorp (Jeannot et Jeannette – Jip en Janneke).

Localisation : Espace Paris-Est-Montreuil, 128 rue de Paris, 92300 Montreuil
Billet : https://slpjplus.mediactive-events.com/visiteur

Ton monde, plein de merveilles
Ton monde, plein de merveilles

Plus d'informations

Durée

Novembre 27 (Samedi) 0 h 00 min - Décembre 6 (Lundi) 0 h 00 min

Localisation

Cinéma Le Méliès

Cinéma Le Méliès, 12 place Jean Jaurès, 93100 Montreuil

X
X