DOUZBEK WESHTIVAL 8


  • LA FANFORALE DU DOUZBEKISTAN
  • La Belle Image
13-03-2020
  • 17 EUR
  • 20 EUR

Pour la 8ème édition, les 12beks sont fiers d'accueillir la Belle Image ! Ça va guincher !

✽ La Fanforale du Douzbekistan ✽
Chants populaires des Balkans sur lit de fanfare

À l’origine composée de voisins d’un même immeuble du 18ème arrondissement, la troupe s’est étoffée au fil des rencontres. Le Douzbekistan s’étend du métro aérien aux squats-apéros-de-la-troisième-cour. Le climat est souvent pluvieux et cette irrigation naturelle permet la production, non de coton ou de vin comme pour son lointain voisin l’Ouzbekistan-sans-D, mais de soirées festives ! Toujours en groupe, parfois en rythme !


✽ La Belle Image ✽
Fanfare latino-roots

La Belle Image invite le public à laisser son quotidien au vestiaire, à prendre place sur la piste de danse et à devenir ainsi l'acteur d'un bal endiablé.
La musique résonne, le sol entre en vibration sous les pas des danseurs submergés par les rythmiques latino-roots frénétiques, omniprésentes et envoûtantes.
S’ouvre alors une parenthèse où le temps n’a plus d’importance.
Un musicien, descend de scène et vous invite à danser la cumbia. Quand ce n’est pas tout l’orchestre qui encercle la piste pour vous y rejoindre.
Ça grimpe partout, la musique décolle : les percussions appellent à la transe, les trompettes volent, les trombones trinquent, les clarinettes dansent… "UNA BUYA !!!"
La fête libère les corps et les esprits, la nuit n’est pas finie.


13-03-2020 de 20:30 à 23:30

  • TARIF RÉDUIT (hors frais de loc) : 17 EUR
  • PLEIN TARIF (hors frais de loc) : 20 EUR