LITTLE BROTHER


Little Brother en concert à la Bellevilloise jeudi 9 avril 2020.

En 2003, le trio Little Brother aka, Phonte, Rapper Big Pooh et 9th Wonder sortent "The Listening" qui fait aujourd'hui office de classique des années 2000 en matière de renouveau du Boom Bap des 90's. On reconnaitra notamment une influence de Pete Rock au niveau des productions de 9th Wonder. Un album qui inspirera J Cole et Drake lors de leurs premières mixtapes et qui mettra en lumière toute la scène indépendante de Caroline du Nord, réunie notamment au sein du collectif Justus League.
Le groupe continue de faire parler de lui en 2005 avec le très bon album "The Minstrel Show" en référence aux spectacles américains où les blancs étaient grimés en noir...9th Wonder quitte l'aventure et le désormais duo sortira un dernier album en 2010 avant de se séparer pour des carrières solos.
Surprise et enthousiasme chez les fans quand le groupe annonce sa reformation cette année avec la sortie de leur album "May The Lord Watch", 9th Wonder n'est plus de la partie mais le groupe reste dans la même veine sonore et textuelle à l'image du récent album solo de Phonte, définitivement l'un des rappeurs/chanteurs les plus talentueux et sous-estimés de sa génération


09-04-2020 de 20:00 à 22:00

  • Prévente : 29.90 EUR