SÃ DHA KA : MUSIQUE DE L’INDE AU SOMMET


Tourbillons rythmiques et ivresses mélodiques assurées…

Après nous avoir régalé l’an dernier aux sons de l’Inde métisse et « multi-sonsorielle » le charismatique percussionniste Prabhu Edouard revient à La Marbrerie pour une soirée retour aux sources! Il ouvre le tapis rouge à une icône musicale de l’Inde, l’immense joueur de tabla Swapan Chaudhuri.

Så Dha Ka, ce jeu de syllabes qui forment un mot pour désigner un ascète spirituel rappelle qu’en Inde la musique se pratique telle une quête intérieure de grande exigence.A 74 ans, Swapan Chaudhuri est au tabla ce que Martha Argerich est au piano ou Roy Haynes à la batterie! Sa maestria a porté l’art de sa percussion au firmament! Une légende vivante de la musique indienne pour la première fois en solo et en exclusivité en France à La Marbrerie !


Une soirée en 2 parties avec une distribution au sommet.

1ère partie: Ken Zuckerman (sarod) & Prabhu Edouard (tabla)
Ken Zuckerman est le disciple émérite de l’illustre Ud.Ali Akbar Khan, le Coltrane de la musique nord-indienne. A la fois expert de musique médiévale et musique classique indienne, Ken est un des très rares européens acclamés en Inde pour son impeccable jeu du sarod (luth nord-indien). Zakir Hussain, Jordi Savall, Hossein Alizadeh et d’autres monstres sacrés ont partagé la scène à ses côtés. Pour ce concert, son luth envoûtant dialoguera avec les tablas exhaltants de Prabhu Edouard, maître de cérémonie de cette soirée inédite.

2ème partie: Swapan Chaudhuri (tabla) & Dilshad Khan (sarangî)
Ali Akbar Khan, Ravi Shankar, Stevie Wonder, Kayhan Kalhor ont en commun un son de tabla qui réuni leurs discographie, celui de Swapan Chaudhuri. Récemment décoré en Inde du prestigieux titre honorifique de Padma Shri, Swapan Chaudhuri est un des joyaux de sa tradition musicale. Basé en Californie depuis près de 40 ans, Swapan poursuit inlassablement la mission de son vénérable aîné Ud Ali Akbar Khan : transmettre l’art subtil et savant de la musique classique indienne. Pour ce récital percutant, Dilshad Khan, jeune virtuose du saranguî (vièle nord-indienne) et star montante de la musique indienne aura la noble et délicate mission d’accompagner le sorcier du rythme dans ses improvisations virevoltantes et vertigineuses.


23-11-2019 de 19:00 à 23:45

  • Prévente : 15 EUR
  • Sur Place : 18 EUR

21 Rue Alexis Lepere
93100 Montreuil
France
contact@lamarbrerie.fr
01 43 62 71 19