Une semaine, une oeuvre / Ludwig van Beethoven, Symphonie n° 9 “Hymne à la joie”


Pour écouter la musique d’une oreille nouvelle, ce collège animé par des spécialistes propose un regard singulier sur une œuvre programmée dans l’un des concerts de la semaine. Cette saison, pour ...

Pour écouter la musique d’une oreille nouvelle, ce collège animé par des spécialistes propose un regard singulier sur une œuvre programmée dans l’un des concerts de la semaine. Cette saison, pour accompagner le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven, six symphonies et deux concertos du titan, ainsi que de grandes œuvres symphoniques du répertoire.

Musicologue, Charlotte Ginot-Slacik enseigne l’histoire de la musique et la culture musicale au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Elle collabore avec de nombreuses institutions musicales telles que l’Orchestre national du Capitole de Toulouse où elle exerce les fonctions de dramaturge, l’Opéra de Lyon, l’Opéra de Paris et la Philharmonie de Paris... Ses recherches interrogent les liens entre musique et politique au XXe siècle, en particulier dans l’Italie fasciste (paru en 2019 chez Fayard, Musiques dans l’Italie fasciste en co-écriture avec Michela Niccolai). 

Lieu : Salle de conférence - Philharmonie


29-04-2020 de 15:00 à 17:00

  • Tarif unique : 170 EUR