Regards croisés / Pablo Picasso – Igor Stravinski


Programmé le samedi matin en écho aux thèmes des week-ends, chaque conférence de ce collège permet de croiser deux grandes figures du monde musical, pictural, littéraire, ou cinématographique… Con...

Programmé le samedi matin en écho aux thèmes des week-ends, chaque conférence de ce collège permet de croiser deux grandes figures du monde musical, pictural, littéraire, ou cinématographique… Convergence ou divergence de trajectoire, d’esprit, de style : l’analyse et la confrontation de ces grands maîtres permettent d’éclairer un moment d’histoire artistique et des esthétiques.

Lucie Kayas est professeur de culture musicale au CNSMDP. Spécialiste de la musique française du XXe siècle, elle a notamment travaillé sur Roussel, Jolivet, Messiaen et Poulenc. Elle a publié chez Fayard une biographie d’André Jolivet (2005) ainsi que la traduction française de la biographie de Messiaen de Peter Hill et Nigel Simeone (2008). Récemment, elle a édité avec Hervé Lacombe le collectif Du langage au style, singularités de Francis Poulenc (SFM, 2016) et prépare la publication du Catalogue raisonné de l’œuvre de Jolivet.

Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique


04-04-2020 de 10:30 à 12:30

  • Tarif unique : 65 EUR