CoPlateau Rock // HipHop Akeron + Imperial


Adeptes des mélanges et du dépassement des frontières musicales, LISA COOP vous propose une soirée autour d’un co-plateau Rock/Hip-hop composé de deux groupes d’artistes émergents de l’est parisien.

Au cours d’un set de 2h, nous bousculons les codes et transportons le public dans l’univers d’un rap libertaire à la plume aiguisé (Akeron/ Le fou), en passant par le rock fusion le rock alternatif aux sonorités pop (Imperial). Cet évènement entrecoupé de featuring, empruntera le meilleur des deux influences en créant une musique à l’énergie débordante !

Imperial (Pop / Rock)

Jeunes acteurs de la pop rock parisienne, les membres d’IMPERIAL ne se sont pourtant pas rencontrés au sein de la capitale. C’est en sillonnant l’hexagone que leurs chemins se sont croisés, mêlant diverses influences, du jazz moderne au rock psyché en passant par l’électro. Emportés par la fougue de Tom, les musiciens mélangent mélodies oniriques et ambiance underground. Audacieux, électrisant, le groupe relève le défi d’un rock esthétiquement moderne, mais patiné vintage. IMPERIAL après plusieurs concerts sort son premier EP en avril 2018 «BENEFICIAL MISTAKES», et débarque sur la scène pop-rock avec un seul objectif : chambouler les étiquettes.

Akeron (Rap)

C’est dans les rues et sur les bancs de Belleville que Marius, alias Akeron commence à faire du rap avec ses potes. Cette musique devient une véritable passion, et de fil en aiguille il lance son projet musical AKERON et son premier EP Enfants de la lune en 2017, avec Arthur en tant que backeur, alias LeFou. Très vite et après plusieurs dates fructueuses, AKERON devient un véritable
groupe et s’impose sur la scène de l’est parisien. Se définissant clairement comme rappeurs engagés, ils débutent sur les plateaux d’évènements militants ou de scènes associatives, puis se mettent à organiser leurs propres soirées hip-hop, qui réunissent un public rap, rock et reggae dans un esprit fédérateur.

Inspirés par les grandes figures du Rap contestataire tels que Kery James, Keny Arkana ou IAM, ils se démarquent sur scène par une hargne communicative et font resurgir l’énergie de la plume et du marteau. C’est dans la même dynamique qu’ils construisent en concert un univers électrique mêlant musique entrainante et réflexion sur le monde. Actuellement en train de préparer leur nouveau projet qui sortira en juin 2019, leur univers musical prend en bestialité et en puissance sur scène.

LINE UP

- 19h30 - 20h30: IMPERIAL (pop-rock)
- 20h45 - 21h30 : AKERON (rap libertaire)

- INFOS PRATIQUES -

Entrée libre et gratuite !

Le Barboteur est ouvert de 12h à 23h

Place de la Pointe, Pantin
Ligne 5 – Station Église de Pantin


23-05-2019 de 12:00 à 22:00

Place de la Pointe
93500 Pantin
France

06 03 87 67 60