Amour et Sexualité
Valérie Tasso, Nastasia Liard : Amour et Sexualité - Photo by Jean Marc Lebeaupin

Valérie Tasso, Nastasia Liard : Amour et sexualité ! La psychologie de l’attraction, toutes les choses à savoir sur l’orgasme féminin !

Psychologie, Spiritualité, Sexualité, le samedi 18 septembre, s’est déroulé à à la Bellevilloise,  le Fever Talks Festival sur l’amour, le plaisir et la sexualité. Avec des activités sexy organisées par LELO, avec une dizaine de stands torrides, et un bar à cocktails aphrodisiaques. La psychologie de l’attraction, l’infidélité au XXIe siècle et les 7 choses à savoir sur l’orgasme féminin étaient au programme de cette délicieuse journée particulièrement caliente!!!!!!!!!!! Avec zéro tabou mais avec curiosité, une autre manière de parler sexualité !

A cette occasion, nous avons interviewé Valérie Tasso sexothérapeute, sur le comment sortir du discours normatif sur le sexe, sur le comment parler et démythifier les pratiques sexuelles, sur le plaisir tout simplement d’échanger en mots sur sexualité !

Et avec Nastasia Lyard nous avons parlé de cuisine et de cocktails aphrodisiaques, de plaisir et de sexualité.

Et comme le dit Maïa Mazaurette et si on décomplexait notre sexualité ? Et de Qui sommes-nous au lit ? Une étude internationale récente a montré que seulement 45 % des sondés se sentaient à l’aise pour parler de leurs préférences sexuelles à leur partenaire. En France c’est un peu plus, avec 53 % des répondants qui disaient en parler ouvertement.

Une autre étude indique qu’en moyenne, les hommes se masturbent 154 fois par an, c’est-à-dire 2,96 fois par semaine. Et que 29 % est le pourcentage d’hommes qui utilisent régulièrement des sextoys pour se masturber. Les femmes aiment elle aussi se masturber, et le clitoris est le maître des orgasmes féminins ! 85 % des femmes ont besoin d’une stimulation du clitoris pour atteindre l’orgasme. Elle leur permet d’avoir une sexualité plus épanouie.

Souvent taboue, la masturbation souffre de nombreux préjugés. Elle possède pourtant de nombreux bienfaits sur la santé, et pourtant, presque la moitié des Français interrogés (46%) avouent se sentir honteux de se masturber. Une majorité des personnes interrogées en France (64%) se sentent en insécurité par rapport à leur corps pendant les rapports sexuels. La raison ? Une comparaison trop fréquente avec les images que les médias, la culture populaire et les réseaux sociaux véhiculent.