ZENOY au Nomad’s du 6 janvier au 25 février 2013

 

ZENOY
ZENOY

Du 6 janvier au 25 février 2013, le Nomad’s, restaurant parisien situé place du Marché Saint Honoré, sera entièrement taggué en toute légalité par l’artiste ZENOY. Avec audace, le Nomad’s a donné « carte blanche » à l’artiste William ZENOY pour occuper complètement l’espace du restaurant, de la rue jusqu’au bar en passant par les vitrines et le sol et les murs.

William Pinçon, dit ZENOY est actif depuis 1988 en France et en Europe. Il a commencé par tagguer son train de banlieue seul puis en groupe en même temps que l’arrivée en France de la culture hip-hop new-yorkaise. Sa motivation : occuper les espaces gris, les murs du RER ou les trains pour leur donner des couleurs, pour le simple plaisir de peindre, de s’exprimer. Le travail de ZENOY s’appuie sur la recherche de l’harmonie des couleurs et des formes. Il a oeuvré sur les murs autrichiens, belges ou hollandais et a perfectionné sa pratique au fil des ans. Depuis 2000, ZENOY réalise des oeuvres sur toiles qu’il expose régulièrement dans des galeries contemporaines ou au sein de grandes entreprises. Pour ZENOY « au final il n’y a que le support qui change ! », la démarche artistique restant la même. « j’ai fait mon taf dans le graffiti, j’ai peint sur presque tous les supports ». ZENOY dit en toute sincérité « il m’en faut peu pour être heureux et j’apprécie chaque instant, chaque proposition ». Aujourd’hui ZENOY continue de s’inspirer de la nouvelle génération, « j’ai une préférence pour ceux qui s’attaquent aux trains, aux métros, à la rue et il faut avouer qu’ils ont vraiment la niaque car il prennent énormément de risques ».

La rencontre entre le Nomad’s et l’artiste ZENOY montre une fois de plus, que l’art du graffiti, qui a plus de 40 ans, continue d’innover.

A propos de ZENOY

William Pinçon, dit ZENOY se qualifie de GRAFFITI Artiste, son atelier est situé au Château des Carneaux dans le 78 en grande banlieue parisienne. Il est né le 21 janvier 1974 et est actif depuis plus de vingt ans. Il a exposé en 2012 dans plusieurs galeries parisiennes et a participé à quatre ventes aux enchères.

ZENOY
ZENOY

Depuis plus de 10 ans, le Nomad’s offre une carte savoureuse et subtile. Concept store novateur, le Nomad’s harmonise espace culturel, boutique déco et restaurant animé. Le Nomad’s est situé place du marché Saint-Honoré et ouvert 7 jours sur 7.

le Nomad’s

  • 12-14, rue du Marché Saint-Honoré
  • 75001 Paris
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité