• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

ZARBOTH « There’s No Devils At All, It’s Just The System »

Zarboth

ZARBOTH est né en 2007 de la rencontre d’Etienne Gaillochet, batteur de We Insist!, et de Phil Reptil, guitariste de la Théorie du Reptile. Au-delà de ce nom bizarre qui, au final, force le sourire et est amusant à prononcer, Zarboth s’est imposé dans les discothèques. Leur troisième album, intitulé, THERE’S NO DEVILS AT ALL, IT’S JUST THE SYSTEM, vient de sortir chez Wan + Wan, et comme les chanteurs l’avaient récemment annoncé, « nous sommes souvent deux, et parfois trois… », ce nouvel opus marque leur collaboration avec Macdara Smith, rappeur-trompettiste-poète-illustrateur irlandais, qui poursuit la même démarche artistique que le duo : commencer par les mots puis les décliner en son et images.

Les trois artistes ont ainsi composé dix morceaux rock partagés entre jazz-core et noise expérimentale, nous livrant un monde musical surréaliste, tout en fiction et en rêves, nous immergeant dans un univers, leur univers où selon eux, « Il n’y a pas de diable, ce n’est que le système ; avec ce constat sur la réalité du monde dans lequel nous vivons Zarboth imagine un monde post apocalyptique ou le mal rode partout. Pour survivre nous devons accomplir un voyage semé d’embûches dont la destination est incertaine. Doit-on faire confiance à nos compagnons de voyage ? La nuit, nous nous cachons au fond des cavernes et attendons que le jour revienne… »

HTTP://WWW.ZARBOTH.COM

ETIENNE GAILLOCHET

Etienne Gaillochet est le batteur et chanteur depuis 16 ans du groupe rock inclassable WE INSIST!. Il prend un malin plaisir à jouer des rythmes bancals et mélodiques et à chanter simultanément. Il participe ces temps-ci à différents groupes We Insist!, mais aussi Blair et le Peuple de Gauche, François Tarot, Animaux Vivants et la compagnie DCA Decouflé.

PHIL REPTIL

Compositeur et interprète dans l’univers électro-acoustique, Phil Reptil trace depuis bientôt 20 ans, le pont entre rock et électro par le biais de groupes, albums, projets solos et créations : La Theory du Reptil, Osteti, E 330, Zarboth, Maisons Maquets, avec des artistes aussi divers que Elise Caron, Méderic Collignon, Phillipe Gleizes, J.Fi Morel, que du théâtre gestuel dramatico-burlesque avec Blik, ou de la danse avec Frontiéres Flottantes.

MACDARA SMITH

Macdara a participé à de nombreux projets à la trompette, comme rappeur ou chanteur (Osteti, Electroménager, Think Twice). Il travaille sur différents matériaux, mêlant écriture, dessin, musique et performance.

Macdara Smith poursuit le même objet : il commence par les mots puis les déclinent en son et images.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Michal Kwiatkowski

Michal Kwiatkowski au Café de la danse

Plus connu en France sous le prénom de Michal, et sous le pseudonyme Self ...

concert papillons de nuit

Photographe de concert, un métier pas toujours facile !

Une enquête publiée ce matin sur le site de Télérama intitulée "Photographe de concert, ...

48ème Festival Québec

En route pour le Festival d’été de Québec 2015

L'histoire du Festival d'été de Québec a débuté en 1968 lorsque sept jeunes artistes ...