• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Yves Pietrasanta appelle à la responsabilisation de chacun dans le cadre d’une écologie non-punitive

Yves Pietrasanta

Dans son dernier communiqué, Yves Pietrasanta, le Président du mouvement Génération Ecologie, s’est dit pour « la responsabilisation de chacun dans le cadre d’une écologie non-punitive ». Alors que le rapport parlementaire « Pollution de l’air, le coût de l’inaction » qui vient d’être publié, estime le coût de la pollution à plus de 100 milliards d’euros par an en France, il souligne l’importance d’agir vite et bien.

Yves Pietrasanta rappelle cependant que cette lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, pour la protection de la biodiversité et pour la préservation des ressources naturelles ne doit pas être financée par le biais de nouvelles taxes même vertes qui fragiliseraient les plus démunis et nuiraient à la lutte contre la pollution.

C’est donc avec une certaine impatience que le Président de Génération Ecologie attend, à quelques mois de la COP 21, les mesures qui seront annoncées la semaine prochaine par Ségolène ROYAL, Ministre de l’Ecologie. Comme tient à le rappeler Génération Ecologie : « Des solutions existent, à chacun de prendre ses responsabilités. »

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Semaine de la presse et des médias à l'école 2015

Pourquoi l’éducation aux médias est-elle indispensable ?

Intensifier les liens entre les médias et l’école, tel est l’objectif de la convention-cadre ...