Yamaha célèbre cette année son 125ème anniversaire

La marque célèbre aujourd’hui son 125ème anniversaire. A cette occasion, Yamaha Music Europe proposera tout au long de l’année des opérations et des événements pour rendre hommage aux passionnés qui lui ont accordé leur confiance et qui l’ont aidé à bâtir sa notoriété.

Créé en 1887 au Japon, Yamaha est une des plus importantes entreprises mondiales de l’industrie musicale. La marque conçoit et fabrique des instruments de musique de haute qualité (du piano à la guitare…), des équipements de sonorisation et de production musicale, des produits audio-professionnels et d’électronique grand public (stations d’accueil, casques, lecteurs Blu-ray, amplificateurs, barres de son…).

En plus de ces activités, Yamaha Music Europe organise également des événements tels que des concerts de jeunes compositeurs et propose des formations à l’attention du grand public et des professionnels (écoles de musique, formation pour les professeurs de musique…).

USINES DE PRODUCTION YAMAHA

Yamaha développe l’ensemble des composants de ses produits dans ses trois usines de production (Iwata Metal, Yamaha Metanix Inc et Saitama). Ingénieurs et développeurs travaillent ensemble pour concevoir des produits innovants avec comme volonté affirmée de proposer le meilleur de la technologie grâce au savoir-faire unique de la marque. L’entreprise dispose également d’un atelier de R&D situé au siège au Japon.

YAMAHA, LES ARTISTES ET LA MUSIQUE

Yamaha, c’est aussi l’accompagnement sur scène de 3.500 artistes Yamaha : Elton John, Nora Jones, AYO, Manu Katché, etc. Avec par exemple la mise à leur disposition d’instruments Yamaha prestigieux au centre Yamaha Artists Service (Paris 9ème).

YAMAHA MUSIC SCHOOL

La production musicale à travers la création du réseau d’école de musique Yamaha Music School est au coeur des préoccupations de la marque. Depuis plus de 20 ans, la Yamaha Music School propose une nouvelle vision de l’apprentissage de la musique aux quelques 710 000 élèves répartis dans 40 pays, avec une approche plus ludique et attractive. L’école de Paris Bercy, qui regroupe 600 élèves, dispose d’un espace de 350 m2 : 5 salles de cours collectifs, dont 2 équipées d’un piano acoustique et de claviers pour les enfants, une salle de pianos numériques, une salle de guitares et une salle de batteries. Cet espace est dédié à la fois aux enfants dès l’âge de 3 ans et aux adultes.

Du 1er octobre 2012 au 31 août 2013, Yamaha Music Europe lance une série d’actions promotionnelles pour fêter son 125ème anniversaire. Tous les passionnés d’instruments de musique, de produits audio & vidéo et professionnels sont invités à consulter régulièrement le site dédié aux 125 ans pour y découvrir les nombreuses opérations proposées. Une opération d’offre de remboursement par jeu concours sera notamment proposée entre le 1er octobre et le 30 novembre 2012. Toutes les informations sont disponibles sur le site dédié :  http://125ansyamaha.fr

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité