• Participez au sixMic Crowfunding !

Women Of Africa présente Africa Lyric’s Opéra

Pumeza Matshikiza

Depuis quinze ans, Women Of Africa réalise des projets de développement durable et innovants en faveur des populations de 8 pays d’Afrique. Ses champs d’intervention portent sur l’aide d’urgence, la santé, l’éducation, la formation, l’agriculture, la culture, la reconstruction, l’entreprenariat, etc. L’appui aux jeunes artistes lyriques africains et français d’origine africaine est également un axe de travail important de l’association.

Le mercredi 28 septembre au Théâtre des Champs-Elysées, WOA organise Africa Lyric’s Opéra, une soirée lyrique exceptionnelle dédiée à la découverte des plus belles voix africaines. Sous la direction de Sébastien Billard, accompagnés par l’Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine et le Chœur de l’Armée française, les artistes interprèteront les grands classiques lyriques d’un vaste répertoire d’airs d’opéra italiens, allemands, français (Gershwin, Offenbach, Verdi, Puccini, Massenet, Barber, Lara, Offenbach…) et de chants lyriques africains (sud-africains, traditionnels camerounais et tanzaniens).

Avec les solistes : Pumeza Matshikiza, Jacques-Greg Belobo, Chauncey Packer, Marie-Laure Garnier, Serge Kakudji, Déborah-Ménélia Attal, Fabrice Di Falco, Axelle Fanyo, Sahy Ratianarinaivo.

Pour une démarche solidaire
Africa Lyric’s Opéra est organisé au bénéfice des actions de solidarité internationale, des programmes éducatifs et des projets lyriques de Women Of Africa. Outre l’aide directe aux artistes dans le cadre de son programme de soutien aux jeunes talents lyriques, WOA prévoit la construction d’un conservatoire de musique en Afrique en 2018.

Women Of Africa

Women Of Africa est une Organisation de solidarité internationale (OSI) présente dans 10 pays. Au travers de ses dix programmes de développement en faveur des populations, WOA mène à terme une cinquantaine de projets chaque année. L’association a été créée par Claire D. Tiemani et dirigée en France par sa Présidente Déléguée, Patricia Djomseu. L’association compte plus de 150 bénévoles et bénéficie du soutien depuis 2014 du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM).

WOA construit et finance des structures de vie autosuffisantes et autogérées : établissements scolaires, structures de santé, coopératives rurales, centres de formation, réseaux d’eau potable, électrification solaire. WOA organise des campagnes de prévention sanitaire (vaccinations, lutte contre l’AVC, le cancer du col de l’utérus, nutrition, Ébola en Guinée), des missions médicales et chirurgicales, des collectes de matériel médical et de médicaments pour ses centres de Santé (lunettes et crèmes pour les personnes albinos, etc.).

WOA intervient dans l’éducation, le parrainage et la scolarisation des enfants jusqu’au financement de bourses pour les jeunes étudiants. WOA participe au développement économique durable en finançant des projets d’entreprenariat local. L’association soutient durablement de jeunes sportifs et les artistes lyriques africains.

En 2016, l’Organisation des Nations Unies a renouvelé son soutien à Women Of Africa  pour organiser l’aide aux déplacés d’un camp de 25 000 réfugiés victimes de conflits armés dans le Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

Photo : DR

Pumeza Matshikiza

Pumeza Matshikiza

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Salafistes

Salafistes, reste interdit aux moins de 18 ans, avec avertissement

Après un premier avis de la commission de classification des œuvres cinématographiques préconisant une ...

Oliviero Toscani vous marie à la Hune

Les 18 & 19 mars 2016, soyez la star d’un shooting photo exceptionnel par ...

Bentu - Xu Qu, Currency Wars, 2015

Bentu : le dynamisme des jeunes artistes chinois

Avec sa toute nouvelle exposition, "Bentu, des artistes chinois dans la turbulence des mutations", ...