« Viva Mexico » le festival du cinéma Mexicain

Viva Mexico

Talentueux et diversifié, le cinéma contemporain mexicain ne cesse d’émouvoir et de surprendre et sa nouvelle vague d’acteurs et de réalisateurs s’exposent sur la scène internationale. Viva Mexico a vu le jour en 2013 à Paris afin de montrer la richesse et le savoir-faire du 7ème art mexicain, art tout autant passionné que passionnant.

Espace de rencontres professionnelles entre les acteurs français et mexicains, notamment par le biais d’ateliers de coproduction franco-mexicaines, Viva Mexico s’est tenu au cinéma Etoile Lilas depuis 2013 tout en s’ouvrant l’année suivante à d’autres villes telles Condé-Sur-Noireau (cinéma Le Royal), Chelles (cinéma Etoile Cosmos) et Vichy (cinéma Etoile Palace).

Plus qu’un festival, Viva Mexico – Rencontres Cinématographiques, est un événement accessible, qui offre à un public très diversifié, un panorama du cinéma mexicain contemporain lors de projections et de rencontres avec les acteurs, réalisateurs et producteurs. Forte de ses précédents succès, l’édition 2015 s’apprête à relever de nouveaux défis et à s’installer dans 6 villes françaises au total : l’Isle Jourdain (32) et Bordeaux (33) se rajoutant à la liste préexistante.

Des séances accessibles à tous, notamment aux sourds, malentendants et malvoyants, et des séances et animations spécialement pensées pour les enfants, les scolaires et les nouveaux et jeunes parents seront proposées cette année. Etablie en collaboration avec Jean-Christophe Berjon, ancien Délégué Général de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, la sélection de films projetés durant les huit jours proposera 11 longs-métrages atypiques allant de la comédie au drame et comprenant des thrillers et 7 fictions, 1 docu-fiction (pour les séances scolaires, 3 documentaires représentant le Mexique et 10 courts-métrages. Viva Mexico permet donc de découvrir un large panorama du cinéma mexicain d’aujourd’hui.

Depuis l’année dernière, Viva Mexico –Rencontres cinématographiques propose au public de partager ses coups de coeur en votant pour son film préféré. Après chaque séance, le spectateur est invité à partager son opinion et à voter pour le film qu’il vient de voir. Le film ayant reçu le plus de votes est ensuite récompensé lors de la soirée de clôture par le Prix du public.

Né en 2012, c’est le cinéma Étoile Lilas, premier multiplexe indépendant parisien, qui accueillera Viva Mexico, comme pour les deux précédentes éditions. Ce lieu atypique, original et spacieux, au choix de programmation exigeant, son architecture moderne permettant d’accueillir tous types de publics et son toit-terrasse dans les nuages, font de lui le partenaire idéal du festival Viva Mexico.

Viva Mexico 2015

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Georges Lucas - star wars - Le réveil de la force

Les films à l’affiche cette semaine du 16 au 23 décembre

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", ...

Cannes-Bella Hadid

Belle montée des marches très en décolletée hier à Cannes

Parée d’une robe rouge des plus décolletées de tous côtés, à la limite de ...