• Participez au sixMic Crowfunding !

Visite virtuelle du musée Mazda d’Hiroshima

mazda museum

Situé à proximité du siège social de la société à Hiroshima, le musée Mazda a ouvert ses portes en mai 1994. Suite à sa rénovation en 2005, ce musée s’est nettement agrandi et propose désormais six zones d’exposition différentes ainsi qu’une boutique de souvenirs Mazda. Le musée Mazda est ouvert uniquement pendant la semaine, et propose des visites guidées en Japonais pour les groupes, ainsi qu’en japonais et en anglais pour les particuliers. Les réservations pour la visite du musée sont obligatoires et peuvent être effectuées jusqu’à un an à l’avance par email à l’adresse suivante mazdamuseum@mail.mazda.co.jp

Mazda Motor Corporation a récemment proposé un tout nouveau service rattaché à son musée d’Hiroshima au Japon, offrant la possibilité aux internautes d’effectuer une visite virtuelle de ses principales zones d’exposition grâce à l’application Google Maps Street View*. Il s’agit d’une fonctionnalité inédite et originale permettant de découvrir tout l’esprit de la marque, ainsi que ses innovations technologiques et l’ensemble de son héritage.

La solution la plus simple pour accéder au musée virtuel de Mazda est de se rendre sur le site international de Mazda à l’adresse suivante www.mazda.com/mazdaspirit/museum/. Dans la section « Museum Guide » (guide du musée), les visiteurs en ligne pourront – en cliquant simplement sur le lien Google Street View correspondant – découvrir cinq zones différentes du musée – le hall d’entrée, les salles consacrées à l’histoire et au futur de la marque, ainsi que les expositions dédiées aux technologies de Mazda et notamment à son moteur rotatif. Ils pénétreront au cœur même de ce musée et se verront proposer une expérience de réalité virtuelle. Ils pourront y naviguer à leur guise, et même s’approcher si près de certains des textes affichés qu’ils pourront les lire sans difficulté.

L’exposition consacrée à l’histoire de Mazda permet aux visiteurs de découvrir quelques-uns des modèles de légende de la marque, à l’instar de la fantastique Mazda Cosmo Sport (110S) des années 1960, des RX-7 des années 1970 et 1980, et du tout premier MX-5, qui allait devenir l’un des coupés sportifs biplaces les plus populaires de toute l’histoire automobile.

Dans le cadre de l’exposition consacrée aux technologies de la marque, Mazda présente ses toutes dernières Technologies SKYACTIV déjà maintes fois primées, qui sont actuellement proposées sur les modèles de nouvelle génération, tels que la Mazda6 et le Mazda CX-5. (Lien direct : http://goo.gl/maps/oYrbd)

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité