• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Vienne à Paris crée l’évènement avec le ViennaSphere Tour

ViennaSphere

ViennaSphere Tour est une manifestation itinérante et éphémère qui sillonera les grandes villes européennes : Barcelone, Paris, Londres, Milan et Berlin. Conçu par le collectif viennois d’artistes avant-gardiste Neon Golden, ce dôme, doté d’une technologie de pointe, fera vivre au grand public une expérience pluridimensionnelle.

Chaque soir, la ViennaSphere sera le théâtre d’un fascinant spectacle multimédia avec un splendide show de quinze minutes autour de la ville de Vienne. Des vues réelles et des images en 3D de la capitale autrichienne seront projetées à l’intérieur et à l’extérieur de la ViennaSphere, qui culmine à 20 mètres de hauteur. L’aspect sphérique fait référence aux 150 ans de la Ringstrasse, boulevard circulaire et historique de Vienne. Le spectacle se terminera sur une projection de la performance de Conchita Wurst interprétant Rise Like à Phoenix, la chanson qui lui a permis de remporter le Concours Eurovision 2014 pour l’Autriche.

De jour, les visiteurs pourront profiter gratuitement de ces installations interactives et faire le tour de la Ringstrasse à travers des panoramas en gigapixels. Deux bornes équipées de la technologie Kinect permettront de se promener virtuellement le long de ce mythique boulevard. Cette expérience inédite sera aussi l’occasion pour le grand public de découvrir les atouts touristiques de la ville de Vienne.

Une rencontre hybride entre la technologie, l’art et le tourisme !
Chaque soir, l’Office de tourisme de Vienne mettra en jeu un voyage à gagner pour 2 personnes pour s’envoler vers la capitale autrichienne pour une escapade de 3 jours (2 nuits) du 22 au 24 mai 2015 à l’occasion de la finale de l’Eurovision à laquelle les gagnants pourront assister.

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Antoine Catala, Jardin synthétique à l’isolement

Mac LYON : Jardin synthétique à l’isolement

Jeune artiste plasticien français, le Musée d’art contemporain de Lyon présente la première exposition ...

Michel Houellebecq

Houellebecq commissaire d’exposition au Palais de Tokyo en 2016

Baptisée "Rester vivant" et déployée sur 1.500 m2, l'exposition conçue par Michel Houellebecq mais ...

Rockeurs on du coeur

les Rockeurs ont du Cœur font leur sapin à Nantes

En décembre 1988 et sur une idée de la maman du guitariste, les Elmer ...