Venu d’Hawaï, le poke bowl se fête au Pokawa Paris

poke bowl au pokawa paris

Le poke bowl, le plat traditionnel hawaïen se fête dorénavant au Pokawa Paris avec des recettes inédites aux saveurs venues d’ailleurs.

Le Poke bowl, à prononcer « Pokaï » est un plat traditionnel d’Hawaï. Dans la recette originale, on y trouve du thon rouge cru mariné dans de la sauce soja où, l’on ajoute de l’avocat coupé en tranches, des algues, des noix de cajou ou de macadamia, des oignons émincés, des morceaux de mangues fraîches, du gingembre et du riz. Les pêcheurs hawaïens sont à l’origine de ce plat.

Les foodies apprécient les avantages « healthy » et détox de ce plat.  C’est plein de bonnes choses pour le corps, huiles, bon gras, minéraux, vitamines du poisson cru et des légumes. Le riz apporte une bonne source énergétique, le poisson cru et l’avocat sont eux deux une bonne source d’oméga 3, le gingembre est également un bon antiseptique. Le poke est un peu le cousin du ceviche sud-américain et du sashimi japonais. Ultra tendance, le poke bowl est un plat hawaïen qui se déguste désormais dans le monde entier.

C’est pourquoi  et après en avoir fait le tour et testé avec succès leur concept de poké en livraison, Sam et Max ont ouvert dernièrement leur premier restaurant le Pokawa Paris au coeur de la capitale en proposant des recettes inédites avec des saveurs venues d’ailleurs.

Le Poke se mélange à la manière d’une salade et se présente dans un petit bol (plus pratique pour mélanger les ingrédients et la sauce).

On y ajoute aisément tout plein de petits ingrédients : saumon frais d’Écosse, thon rouge, daurade, falafel, mangue, ananas, avocat, edamame, tomate-cerise, radis, choux rouge, graines de sésame, graines de lin, de courge, chia, oignon frits, etc..Accompagné de sauces fait maison soja sucrée/salée, tropicale au fruit de la passion ou encore une spicy mayo pour les plus gourmands.

À déguster sur place ou à emporter, le Pokawa Paris se trouve au 36 rue poissonnière 75002 Paris, pour des menus aux alentours de 15€ dont notamment le :

. poke saumon mangue + cheesecake coulis de framboises
. poke super protéiné (thon rouge – saumon) + fromage blanc allégé et son coulis de framboise
. poke daurade ananas + fondant au chocolat
. poke tofu bio vegetarien + salade de fruits exotiques
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

E-sport wrc

WRC 5, e-sport : serez vous le prochain champion du monde?

WRC 5 sortira donc le 9 octobre prochain et sera bientôt "e-sportable", permettant à ...

molitor et le bien être

Un été parisien en douceur et en gourmandise au Molitor

A l’approche de l’été, du bien-être, de la détente et la promesse d’un été ...