vente aux enchères de sculptures contemporaines au Château de Pères

sculptures contemporaines - Romain REVEILHAC

37 sculptures contemporaines de 19 artistes font parties de la vente aux enchères du dimanche 14 mai au Château de Pères à Piré-sur-Seiche. 

L’Hôtel des Ventes de Rennes, organise une vente aux enchères de sculptures contemporaines, à ciel ouvert, au Château de Pères, à Piré-sur-Seiche. Carole JÉZÉQUEL, Commissaire-priseur et Katy CRITON, Expert en Art Contemporain, ont réuni cette année plus de 37 sculptures contemporaines de 19 artistes. Focus sur quelques pièces phares de Jean-­Paul MOSCOVINO, Stéphane DUCATTEAU, Romain REVEILHAC, Jean SUZANNE et Francis GUERRIER.

Stéphane DUCATTEAU travaille le métal et nous propose des créations à la frontière entre la sculpture et le design. Après avoir été ingénieur dans un bureau d’architecture, il se forme à la ferronnerie d’art. La succession et le rythme d’éléments relativement simples donnent un sens à ses créations qui visent l’essentiel.

Après avoir été formé à la sculpture sur bois à l’École des Métiers d’Arts de Québec, Romain REVEILHAC s’installe dans son atelier en Normandie. À partir de matériaux industriels comme l’inox, le sculpteur travaille la soudure et génère des formes organiques à différentes échelles. L’artiste tient à réaliser lui-même ses pièces du premier dessin à la conception finale. Dans le cadre d’Air Liquide Welding en 2016, Romain Reveilhac a réalisé sa première sculpture monumentale en acier inoxidable. Romain REVEILHAC fera sa première apparition en vente publique avec 3 pièces uniques lors de la vente de sculptures contemporaines organisée par Rennes Enchères.

Jean SUZANNE élabore la forme de ses sculptures par ajout consécutif de blocs minéraux. En véritable archéologue du futur, les formes et les plans sont simplifiés de façon mécanique pour prendre leurs élans dans le temps et dans l’espace. Jean Suzanne est présent dans les collections privées et publiques en France et à l’étranger. La sculpture mise en vente a été présenté lors de la deuxième Biennale de sculptures de Yerres en 2009 (Propriété Caillebotte). Avec plus de 35 sculptures a son actif, l’artiste a notamment été récompensé en 1993 par le Prix Henry Moore pour une installation monumentale dans un parc de sculptures au Japon. L’occasion aussi de découvrir ce sculpteur accompli à travers son oeuvre intitulée « Inclusion cristalline 6 » proposée à la vente le dimanche 14 mai.

Et pour les amateurs d’art qui sont à la fois amoureux de la gastronomie, un dîner de gala est organisé la veille de la vente, soit le samedi 13 mai, à la Table des Pères du Château. Réservation obligatoire au 02 23 08 40 80. Catalogue de la vente téléchargeable en ligne et photos disponibles sur www.rennesencheres.com

EXPOSITIONS PUBLIQUES : vendredi 12/05 de 15h à 19h – samedi 13/05 de 10h à 19h et dimanche 14/05 de 10h à 14h30

Romain Reveilhac : sculpture monumentale en acier inoxidable

Glissement Fractal de Jean Suzanne

KURYLO

Jean Paul MOSCOVINO

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

la Grande Madre

la Grande Madre à la Fondation Nicola Trussardi

A l’initiative de la Fondation la Fondation Nicola Trussardi, le mercredi 26 août s’est ...

chrétiens d orient

Chrétiens d’Orient 2000 ans d’histoire à l’Institut du Monde Arabe

Avec Chrétiens d’Orient – 2000 ans d’histoire, la nouvelle exposition-événement, l’Institut du monde arabe ...

Mapplethorpe - Grand Palais

Mapplethorpe, ou la Recherche par l’esthétisation du corps

Loin des images subversives et troublantes d’hybridation du désir d’un Hans Bellmer, loin de ...